Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Souquez ferme matelots, HVR en vue!" Photo extraite du film "Waterworld".

Voici une table de rencontre aléatoire haut-normande aimablement fournie par Olivier Fanton, via CasusNO. Merci à lui!

Les PJ traversent feue la Haute-Normandie lorsqu'ils rencontrent...

d6 Rencontre
1 2d8 factieux·ses de Basse-Normandie partis faire un coup d’éclat contre leurs ennemi·es ancestraux·ales de Haute-Normandie. Ou le contraire. Elle est menée par un·e chef·fe charismatique, énervé·e et suspicieux·se.
2 Une forte odeur d’hydrocarbure frelaté qui colle aux vêtements et aux narines. Elle a pour origine un vaisseau transportant du mazout brut à destination des raffineries du HVR. Le navire n’a pas l’air protégé, mais c’est probablement un leurre. Ou une opportunité?
3 Un·e éleveur·se de cyber-vaches et son troupeau. Les 6d6 animaux ont le cerveau court-circuité par une IA, un bouchon anal pour récupérer le méthane et une trayeuse automatique. Les bovins regardent les PJ avec un air mauvais et pas du tout décérébré. Leur IA serait-elle défaillante?
4 4d4 pèlerin·es en route pour le Mont-Saint-Michel. L'un·e d'entre eux·elles est un·criminel·le doublé·e d'un·e diaboliste capable de dissimuler ses allégeances démoniaques. Il·elle veut voler la caisse de la troupe ou, pire, le trésor du Mont-Saint-Michel.
5 Une femme aux cheveux noirs, postée en contre-bas de la route, à côté d’une fontaine. Elle semble amicale, surtout avec les jeunes femmes. Mais c’est en fait la Bête Avette, une fée des fontaines. S’il y a un·e enfant dans le groupe, elle s’arrange pour qu’il·elle s’approche, l’attrape et plonge avec lui·elle dans l’eau de la fontaine pour le·la noyer. Elle aime tellement les enfants qu'elle veut les garder rien que pour elle...
6 Un panneau indicateur, à moitié effacé, devant un hameau: "L'Enfer". Ses habitant·es ont de nombreuses histoires malsaines à raconter (meurtres, malédiction, accidents...) et il sera difficile de vérifier lesquelles ont un fond de vérité. Toutefois, un certain nombre tournent autour du même vieux célibataire qui vit dans une ferme isolée, à l’écart du hameau.

 

Notez que je vous ai déjà fourni une table de rencontre aléatoire normande. Ben, maintenant, vous en avez deux.

Artiste inconnu·e.
Tag(s) : #JOUER, #TABLES DE RENCONTRE ALÉATOIRE, #EUROPE, #FRANCE, #NORMANDIE, #OLIVIER FANTON, #MARK JACKSON ART
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :