Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Psi-Halfling bougnate aux frontières de la Comté. Artiste inconnu·e.

Encore une idée à la con! Vite: il faut que je la partage avec vous. Bon, pour dire vrai, cette idée j'y ai déjà pensé à plusieurs reprises. Mais la perspective d'une future campagne dans l'Auvergne de Rifts m'oblige à concrétiser la chose et à la mettre par écrit. Alors si vous aimez la subtilité et l'originalité, je vous conseille fortement d'arrêter votre lecture ici.

Vous êtes toujours là? Bon, ne venez pas dire après que je ne vous avais pas prévenu·es.

Si je vous dis "la Comté", vous pensez à quoi? Ah, je vois de nombreuses mains se lever et des lèvres prononcer "Tolkien" ou "hobbits". Effectivement: la Comté de la Terre du Milieu. Bonne réponse. Si je pose la même question dans mon Puy-de-Dôme d'adoption, nombreux·ses répondront de même. Mais il y aura des bonnes âmes pour, aussi, évoquer la Comté d'Auvergne, un petit coin du Puy-de-Dôme très rural, voire sauvage, sis autour de Vic-le-Comte, au sud-ouest de Clermont-Ferrand (je rajoute "Ferrand" pour les étranger·ères, les locaux·ales disent "Clermont" tout court)..

Le territoire porte ce nom depuis le XIIIème siècle, lorsque les comtes d'Auvergne y ont été exilés après avoir perdu la plus grande partie de la province au bénéfice du roi de France. Le comte d'Auvergne de l'époque, Guy II, avait choisi le camp des Plantagenêt contre Philippe Auguste, roi de France. Mauvais calcul. La Comté intègre définitivement le royaume de France lorsque la dernière comtesse d'Auvergne, Catherine de Médicis, épouse le roi de France Henri II.

La Comté de la Terre du Milieu. La Comté d'Auvergne. Je suis un garçon très prévisible: vous voyez où je veux en venir?

Des hobbits bien sûr! Ou des halflings, peu importe.

J'en ai déjà mis dans la  Nouvelle-Zélande de Rifts, à Matamata, là où Peter Jackson a filmé la Comté pour Le Seigneur des Anneaux (post ici, à lire absolument pour comprendre la suite). Vous ne pensez tout de même pas que je vais me priver d'en mettre aussi dans un coin qui s'appelle déjà "la Comté"? D'autant plus que le dit coin a une physionomie et un climat qui correspondent assez bien à ceux que mon imagination attribue à la Comté de Bilbo et Frodo.

Donc voilà, dans mon Rifts à moi, la Comté d'Auvergne est peuplée de petits humanoïdes aux pieds poilus, amateurs de confort et de bonne chère. On peut même aller plus loin et imaginer que c'est un matriarcat et que ses dirigeantes correspondent en tous points à la légende (noire?) de Catherine de Médicis et de sa fille, Marguerite de France ("la Reine Margot", qui vécut vingt ans en exil en Auvergne).

Comment nos petit·es poilu·es ont-ils·elles pu survivre et prospérer dans le monde hostile de la Terre des Rifts? Ben, grâce à leur maîtrise innée des pouvoirs de l'Esprit. Comme leurs cousin·es néo-zélandais·es, on va en faire des psioniques: des Psi-Halflings bougnats. Originaires d'un univers médiéval-fantastique quelconque — mais pas forcément inintéressant... — comme leurs cousin·s exilé·es en terre australe.

Ce morceau de background ne me servira jamais mais quelle importance? Mwouahahaha!!!

Quoique... Et si, au cours de ma campagne auvergnate, les PJ croisaient des halflings et que ceux·celles-ci leur disaient venir "de la Comté" voisine? Re-mwouahahaha!!!

Comment? Qu'il n'y a pas de halflings dans le Méga-univers de Rifts? c'est mon blog, c'est mon background, ce sont mes parties: je fais ce que je veux.^^

La forêt de la Comté. Illustration de Volkan Baga.
Tag(s) : #EUROPE, #FRANCE, #AUVERGNE, #LA COMTÉ, #VOLKAN BAGA ART, #FAN SERVICE, #PSI-HALFLINGS, #RIFTS UNIVERS MAISON
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :