Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En 2386, le nouveau patron des thermes de Royat est une patronne (une Altess en l'occurrence). Illustration de Daz3D (un studio).

Encore une table de rencontre aléatoire auvergnate hyper-locale. Royat est une "petite" commune de l'agglomération clermontoise, nichée sur les pentes des Puys, entre la montagne et l'agglomération. Je n'ai aucun lien affectif particulier avec cette ville — je n'y ai jamais vécu et n'y ai pas d'attache particulière — mais, en faisant ma table chamaliéroise, il m'est apparu que cette bourgade avait du potentiel rôlistique. Suffisamment pour vous pondre une table à vingt entrées. Qui ne servira qu'à moi. Peut-être.

Je vous rassure de suite: je ne vais pas faire une table de rencontre aléatoire pour chacune des communes de l'agglomération clermontoise — enfin je crois... — car toutes ne sont pas aussi inspirantes... On n'a qu'à dire que toutes celles qui n'ont pas leur table de rencontre aléatoire sont constituées de ruines croulantes envahies par la végétation et hantées par des gangs de mutants vindicatifs.^^

Mais, franchement, si quelqu'un me propose une table de rencontre aléatoire sur Ploucnouc-les-croisilles ou Houtsiplou pour Rifts, je prends! 

Aujourd'hui, on va parler de tourisme thermaliste trans-dimensionnel. Arf arf.

Les PJ traversent Royat lorsqu'ils rencontrent...

d20 Rencontre
1 Un énorme chantier où s'affairent (2d2) mechas civils et (6d6) robots-machines. Des Altess de la Galaxie de l'Enclume* font rénover tout l'ancien quartier des thermes qu'ils comptent bien transformer en spot touristique pour les gros richards des Trois Galaxies adeptes de thermalisme (dont eux-mêmes).
2 Une rumeur: une sirène a été aperçue se baignant dans les eaux de la Tiretaine!
3 Un feu d'artifice. Les seigneurs et bourgmestres des rares quartiers encore debout de l'agglomération tardent à payer la "taxe sur l'eau et le feu" due au maire de Royat. Vénère, celui-ci balance des "missiles pyrotechniques" sur "la ville-basse" en guise d'avertissement.
4 Un·e veinard·e. qui vient de remporter le gros lot au casino. Il ou elle a bien l'intention de tout claquer dans la soirée et embauche les PJ pour l'accompagner dans sa nuit de folie.
5 2d10 touristes extra-dimensionnels, des humains des Trois Galaxies, scandalisés (et floués). Ils ont dépensé des dizaines de milliers de crédits tri-galactiques pour venir se baigner dans les thermes de la ville et ils viennent de découvrir que l'établissement était fermé pour travaux (du fait des Altess* qui l'ont racheté et le font rénover).
6 2d10 balles de golfs robots échappés du golf de Charade (rénové par les Altess*). Elles sont défectueuses et vont prendre l'un des PJ pour leur maître: elles vont le suivre partout — elles sont anti-grav et lévitent — et le harceler de questions/remarques à la con, relatives au golf ("Travaillez votre lob, maître!") ou à tout ce que le MJ souhaite infliger aux joueurs.
7 Un pugilat. 10d10 néo-catholiques, de deux sectes rivales, se disputent la possession de l'église Saint-Léger. Ça poutre sévère et le guet ne tardera guère à intervenir.
8 3d4 Érudit·es et Scientifiques (de la NDR?**) venu·es étudier l'arboretum. Sa flore extra-dimensionnelle est en train de conquérir les zones environnantes, lentement.
9 Encore un chantier! 3d3 techniciens des Trois Galaxies et 6d6 ouvriers locaux (assistés de 1d2 mechas civils et 4d4 robots) construisent une centrale géohydrothermique à l'emplacement de feu Royatonic (toujours pour le compte des Altess*).
10 Une rumeur inquiète. On a aperçu des lumières vers les hauteurs de Grave noire dans la nuit. Pourtant il n'y a personne "là-haut"...
11 Un brouillard surnaturel qui envahit la vallée de la Tiretaine. Des formes étranges s'y meuvent et les citadin·es se réfugient dans leurs maisons en claquant portes et volets.
12 6d6 Bardes des Rifts qui investissent le Paradis, une vieille bâtisse néo-romane, pour créer "une communauté artistique autonome". Le maire — la résidence lui appartient — va être furieux! Mais il va devoir refréner ses pulsions génocidaires: un·e Altess* s'est entiché·e de l'un·e des Bardes.
13 Une crue de boue (ou un glissement de terrain). Celles et ceux qui foirent leur jet de sauvegarde sont emportés.
14 2d2 véhicules à moteur bricolés fonçant sur la chaussée défoncée. Ils se rendent à l'ancien circuit de Charade (rénové par les Altess*) où les gangs des marges organisent leurs courses à la mort à la nuit tombée (les Altess* laissent faire, pour l'instant, et certain·es assistent au "spectacle").
15 Une éruption! Dans 1d20 minutes, la petite ville va être traversée par un torrent de (d4: "1" ► lave, "2" ► cendres, "3" ► gaz, "4" ► fumée).
16 Une grève impromptue. 6d6 bâtisseurs refusent de rejoindre le chantier de la forteresse que le maire est en train de faire édifier au puy Chateix. Des ouvriers sont morts d'une maladie inconnue (des radiations en réalité).
17 Une foule silencieuse de 100d10 néo-païens venus honorer les anciennes divinités à la grotte des laveuses.
18 Une rumeur: des mutants animaux (des castors et/ou des loutres) se seraient installés dans la vallée de la Tiretaine, au dessus de la ville.
19 Une Porte trans-dimensionnelle dans le ciel au-dessus de la ville! En sort un destroyer Altess de classe "Yanar"***, qui vient rappeler à tout le monde qui sont les nouveaux maîtres de la ville. Émoi et agitation dans toutes les Hautes-terres, voire bien au-delà!
20 20d20 néo-barbares venus des Combrailles voisines surgissant de la forêt. Ils se répandent dans les rues de la ville aux cris de "Mort aux non-humains!". Mais ils tuent, torturent, volent et violent aussi les habitant·es humain·es de la cité.

 

Rifts Dimension Book 5: Anvil Galaxy (pages 110-116).

** Rifts World Book 5: Triax & the NGR et Rifts World Book 31: Triax Two.

*** Rifts Dimension Book 13: Fleets of the Three Galaxies (pages 33-35).

J'ai trouvé plein d'illustrations de thermes S-F ou Fantasy! Je vous les épargne.

Les hordes néo-barbares de Combrailles déferlent sur la Vallée de la Tiretaine! Illustration de Pat Mills (extrait de la BD "Sláine").
Tag(s) : #JOUER, #TABLES DE RENCONTRE ALÉATOIRE, #EUROPE, #FRANCE, #AUVERGNE, #ROYAT, #TOURISME, #FAN SERVICE, #PAT MILLS ART, #DAZ3D ART
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :