Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rhaaaaa, qu'elle est belle cette couverture du Temple du Mal Élémentaire par Keith Parkinson (ci-dessus)!  Plus jeune, j'ai été l'heureux possesseur de cet ouvrage. Je ne connaissais rien à D&D mais, déjà, cette couverture et ce titre me fascinaient. Je m'en suis séparé — il y a fort fort longtemps — et aujourd'hui, clairement, je regrette...

Une couverture tellement belle que je la mettrais bien volontiers quelque part sur la Terre des Rifts... Mais où ça? Hum... Et pourquoi pas dans la Fédération des Magiciens (Rifts World Book 16: Federation of Magic), plus précisément dans la Vraie Fédération. C'est ainsi que que se nomme la partie de la Fédération fidèle à Lord Dunscon, le fils du créateur défunt de la première Fédération (celle qui avait Old Chicago pour capitale). Un GROS méchant.

La plupart des seigneur·es et maîtres·ses de la Vraie Fédération sont des magicien·nes malveillant·es. Une peinture comme celle de Keith Parkinson ira très bien pour représenter la demeure de l'un·e d'entre eux·elles au fin fond du Kentucky (ou l'Illinois, l'Indiana, l'Ohio...). Tiens, ça me fait penser que c'est encore Keith Parkinson qui a fait la couverture de Rifts World Book 16: Federation of Magic (ci-dessous).

Tout bien réfléchi, on pourrait tout à fait imaginer que la scène ci-dessous se déroule dans le bâtiment représenté ci-dessus!

 

Tag(s) : #KEITH PARKINSON ART, #AMÉRIQUES, #FEDERATION OF MAGIC, #VRAIE FÉDÉRATION, #RIFTS VIGNETTE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :