Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre aléatoire de merde. Artiste inconnu·e.

AVIS: je recherche, parmi les fidèles lecteur·trices de ce blog — et les autres qui se seront fait·es harponner — , des âmes vaillantes susceptibles de m'aider à élaborer des micro-tables de rencontre aléatoire pour la France de Rifts. Des tables que, bien évidemment, je publierai sur ce blog en citant leurs auteur·es.

J'explique.

Imaginons que toi, oui toi, fidèle lecteur·trice de ce blog, tu habites dans la Vienne (c'est un exemple, si tu habites vraiment dans la Vienne et que tu commences à te dire "Ouah, p... comment il le sait?!", sache que c'est juste une coïncidence). Donc toi, fidèle et hypothétique lecteur·trice de ce blog habitant dans la Vienne, et si tu me faisais une petite table de rencontre aléatoire dans la Vienne de 2386? Petite, hein, genre avec quatre entrées.

Pourquoi tu ferais ça?

Mais pour me faire plaisir pardi! Et parce que c'est bien beau de venir faire le touriste sur ce blog que je remplis à la sueur de mon front pour le plus grand bonheur des foules ludistes en liesse — des foules de trois, certes — mais, au bout d'un moment, il faut savoir rendre la pareille, dire "merci"... Et me pondre une table de rencontre aléatoire de ton coin à toi.

Alors tu rétorques que tu ne connais pas assez bien Rifts et encore moins la France de Rifts, que tu ne saurais pas me faire une table de rencontre aléatoire avec une seule entrée (au d1 donc)? Tut tut tut, pas de ça ici.

Faire une table de rencontre aléatoire pour Rifts c'est extrêmement simple. Surtout avec quatre entrées.

Rifts est un jeu de rôle multi-genres. Y a un peu de tout dedans. On va diviser les potentialités en quatre genres majeurs: la Science-Fiction, la Fantasy, l'Horreur et le Post-Apo. Quatres genres, quatre entrées... Vous suivez?

Ensuite vous prenez votre coin de France, celui que vous habitez ou un autre. Dans tous les cas, un coin de France qui vous inspire à minima. Et bien pour ce coin de France vous allez me pondre un tableau avec quatre rencontres aléatoires: une rencontre plutôt "S-F", une autre "Fantasy", une "Horreur" et une quatrième "Post-Apo".

Revenons, pour notre exemple, à notre fidèle et sympathique lecteur·trice de la Vienne. Une table "viennoise" ça pourrait donner ça:

d4 Rencontre "Genre"
1 Un robot guide du Futuroscope désirant y retourner. Il demande son chemin aux PJ. Science-Fiction
2 Une jeune Mélusine ayant fugué du château pour "découvrir le monde". Elle tombe amoureuse d'un·e PJ. Fantasy
3 2d4 cultistes cannibales cherchant des victimes pour faire du farci poitevin. Ils invitent les PJ à venir goûter la table de leur auberge. Horreur
4 2d4 mutants animaux simiesques de la Vallée des Singes en expédition. Les PJ ont quelque chose qui les intéresse. Post-Apo

 

Mais ce n'est qu'un exemple.

Attention: je veux des tables de rencontre qui apportent une histoire, pas une baston!

Et ne vous prenez pas la tête de savoir si votre table de rencontre est raccord avec le background "officiel" de Rifts. Le background officiel pour la France de Rifts tient en deux, trois paragraphes où l'on apprend que le pays est dirigé par de méchants druides sanguinaires, qu'ils sont assistés/secondés par plein de méchants monstres et que ces méchants monstres se sont constitués une douzaine de royaumes belliqueux qui se mettent sur la tronche. Et c'est à peu près tout. Et si vous voulez savoir où vous allez, à l'extrême rigueur, vous pouvez toujours aller voir ma rubrique attitrée. Mais ça n'a rien d'obligatoire.

Si vous n'êtes pas Français ou résident en France, je suis aussi preneur pour des tables belges, suisses, canadiennes, maghrébines, luxembourgeoises, monégasques... Ou au delà de la seule Francophonie. Je prends tout (mais je veux du "local")!

Vous avez compris?

  • Une table de rencontre aléatoire.
  • De votre coin.
  • Avec quatre entrées pour quatre genres différents.

Au boulot maintenant!

Si on me propose une seule table, je serai déjà content.^^

♫ Douce France ♫ Cher pays de mon enfance ♫ Bercé de tant d'insouciance ♫ Je t'ai gardé dans mon cœur ♫ Illustration de Vincent Dutrait.
Tag(s) : #JOUER, #TABLES DE RENCONTRE ALÉATOIRE, #EUROPE, #FRANCE, #○ ○ JOO ART, #VINCENT DUTRAIT ART, #FAN SERVICE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :