Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

paris rifts jdr "jeu de rôle"
Évitez l'Île de la Cité à la nuit tombée. D'ailleurs, de manière générale, évitez le Paris de RIFTS. Illustration de Thomas Brissot.

Dernièrement, je vous ai gratifié d'une table de rencontre aléatoire pour la banlieue proche de Paris. Enfin... Ce qu'il en reste en 2386. Pour ce faire, j'étais parti d'une phrase de Rifts World Book 3: England:

"The toppled ruins of the once great city still stand and serve as the dwellings for rodents, disease, and sub-humans like goblins and mutants."

Et bien cette phrase a une suite:

"Among the ruins are the beginnings of a new city, but this Paris of Rifts Earth is a filthy squalor inhabited by non-humans. It is a haven for ogres, trolls, orcs, goblins, boogie-men, giants, creatures of magic and supernatural monsters. Humans and other prettier creatures are tolerated if they are discreet or powerful.

Visitors can find countless boarding houses and restaurants (catering mainly to non-human tastes), a dozen high-tech repair shops, body-chop-shops (there are no legitimate cyber-centers or hospitals), arenas for blood sports, gambling halls, drug dens, and every other den of iniquity imaginable. Powerful guilds, including assassins, thieves, wizards and herbalists, are all dominated and controlled by the blood druids."

Ces deux paragraphes vont nous permettre de fagoter une autre table de rencontre aléatoire, pour Paris "intra-muros".

Les PJ traversent Paris lorsqu'ils croisent...

d24 Rencontre
1 3d4 ogres* partant en expédition vers la banlieue chercher de la "viande".
2 3d4 trolls* en train de bâtir une voûte au-dessus d'une rue pour la cacher du soleil.
3 4d6 orks* improvisant une petite fête dans une impasse. chants, danses, sexe, alcool, drogues... Ils invitent les PJ à se joindre à eux·elles.
4 10d20 gobelins* qui ouvrent le "marché aux rats": viande de rat, peau de rat, os de rat, queues de rat séchées... Vous désirez quelque chose?
5 Une petite fille, en loques, en train d'attendre devant un ancien grand magasin (de jouets). Ses deux frères sont rentrés dedans mais ils ne reviennent pas... Le lieu est habité par 1d6 boogie-men*.
6 3d2 géants* en plein chantier de démolition. Ils abattent et déblaient les ruines d'une rue entière: un seigneur monstrueux va se faire construire un nouveau palais à cet endroit. 
7 Un quartier recouvert par la jungle. Des tags (en français, euro, gobbely, demongogian) mettent en garde contre les fées et le dragon qui y vivent. 
8 Un quartier entièrement muré, de pierres noires comme la nuit. Seule une petite porte en métal noir — elle n'est jamais fermée à clef — y mène. Des démons y vivraient. Les odeurs et les bruits en provenance de la porte sont étranges, au mieux.
9 Un mouvement dans les ruines. 2d2 humains, habillés sobrement, se glissent contre les murs, se faisant le plus discret possible.
10 Un mouvement dans la foule. 5d4 humains, belliqueux, défilent dans la rue, montrant leurs muscles, leurs armes et des regards meurtriers.
11 Un guide et 5d6 "touristes", tous non-humains, venus de Splynn** (via une Porte ou les lignes ley). Le guide leur fait visiter l'ancienne Ville lumière.
12 2d4 rabatteurs veulent traîner les PJ dans "leur" auberge. La concurrence est féroce et, très rapidement, ils en viennent aux mains.
13 Un restaurant fréquenté par les races monstrueuses. Les odeurs qui s'en échappent sont étranges et les PJ ne sont pas les bienvenus (sauf comme plat principal).
14 Une boutique/atelier vendant des objets de haute-technologie. Des robots s'animent et piaillent devant la devanture pour attirer le chaland.
15 Un body-chop-shop d'où entrent et/ou sortent 2d3 cyber-snatchers à la tête patibulaire. Des cris étouffés se font entendre à l'intérieur.
16 Une arène improvisée. Du sang recouvre déjà le bitume. Au milieu des cris de la foule, Mr Loyal incite le PJ le plus costaud (en apparence) à venir se frotter au champion du jour.
17 Une entrée de métro menant à un "casino". 2d2 videurs sortent un joueur malheureux, qui a mis en gage son corps/sa vie/son âme, et l'emmènent vers une destination sinistre.
18 Des passants qui se pressent contre les bouches d'égout. Dessous se trouve une fumerie et les vapeurs de drogue montent dans la ruelle.
19 2d2 assassins tuent un quidam en pleine rue et en public. Lorsque ça s'agite, ils montrent leurs lettres patentes certifiant qu'ils appartiennent bien à l'honorable Guilde des Assassins, Spadassins et Meurtriers Assermentés de Paris, et qu'ils agissaient sur commande. Les témoins se détendent et continuent leur chemin.
20 2d4 membres de l'honorable Guilde des Voleurs, Escrocs et Malandrins Assermentés de Paris passent à tabac un voleur "non-guildien". 
21 Une expérience qui tourne à la catastrophe dans un bâtiment de l'honorable Guilde des Nécromants, Sorciers et Démonistes Assermentés de Paris. Les ruelles environnantes deviennent extrêmement dangereuses en quelques minutes.
22 2d2 herbalistes de l'honorable Guilde des Botanistes, Rebouteux et Limonadiers Assermentés de Paris interpellent les PJ. Voudraient-ils tester, gratuitement, de nouveaux produits? Ils insistent...
23 Un·e Druide·sse rouge qui va faire une prophétie publique! Par contre il lui faut un "volontaire" pour pouvoir lire dans ses entrailles (ou son cœur, son foie, sa rate...). La foule de spectateurs et les 3d4 gardes du corps de la druidesse aideront le volontaire à se motiver.
24 Rien du tout: désert total et silence absolu.

Rifts Conversion Book One.

** Rifts World Book 21: Splynn Dimensional Market.

L'illustration de couverture, par Marc Simonetti, montre un spectre millénaire hantant l'Île de la Cité. Je vous avais dit que c'était mal fréquenté!

Paris rifts jdr "jeu de rôle"
110 PA. Le jour où la population humaine de Paris se soulève? Artiste inconnu·e.
Tag(s) : #JOUER, #EUROPE, #FRANCE, #PARIS, #MARC SIMONETTI ART, #THOMAS BRISSOT ART, #TABLES DE RENCONTRE ALÉATOIRE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :