Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Attaque de gobelins dans les faubourgs parisiens! Illustration de Wayne Reynolds.

Je parle du Paris de Rifts, et de sa banlieue, dans cette rubrique. Quant à la jeune femme court vêtue, sur la couverture de ce post, elle est peinte par Paolo Eleuteri Serpieri (l'homme qui représente ses héroïnes de dos pour pouvoir dessiner leurs fesses). Et il me semble bien qu'il s'agit de Druuna. Quel lien entre la sculpturale héroïne de Serpieri et les ruines de la capitale de notre beau pays sur la Terre des Rifts en 2386? Cette phrase extraite de Rifts World Book 3: England

"The toppled ruins of the once great city still stand and serve as the dwellings for rodents, disease, and sub-humans like goblins and mutants."

Cette phrase ne décrit pas Paris intra-muros mais ses marges immédiates: la petite couronne. Les rares mentions de Paris dans la gamme ne précisent pas quelle sont les limites entre la ville "centre", dominée par les monstres et les Druides rouges, et les ruines abandonnées (en apparence) qui l'encerclent. En bon Français, l'ancien périphérique — qui, lui-même, suit les anciennes fortifications — me paraît allant de soi pour marquer la "frontière" entre Paris et sa banlieue.

De la phrase citée, évoquant cette banlieue post-post-apo, je retiens six éléments: "toppled ruins", "rodents", "disease", "sub-humans", "goblins" et "mutants". Six éléments qui vont me permettre de vous pondre cette petite table de rencontre aléatoire parigote. Minimaliste parce que six entrées c'est court. Canonique car je pars du texte.

Vous ne voyez toujours pas le lien avec Druuna? La phrase extraite de Rifts World Book 3: England m'a fait pensé à la BD de Serpieri, de suite. Pas pour les courbes atomiques de l'héroïne du titre mais pour son environnement. Au cours de ses pérégrinations porno-horrifiques, Druuna traverse une cité futuriste à l'abandon, pleine de mutants hostiles victimes d'une étrange maladie dégradant les corps et les esprits (pour résumer). En lisant cette phrase, je me suis souvenu des planches de Serpieri, de ce décor apocalyptique et malsain, des êtres difformes qui le hantent, de l'atmosphère oppressante d'un monde mourant... Une chouette ambiance pour le neuf-deux, le neuf-trois et le neuf-quatre de Rifts!

Les PJ traversent la banlieue en ruines de Paris lorsqu'ils croisent...

d6 Rencontre
1 Un quartier totalement effondré. Ils vont devoir choisir entre faire un large, et incertain, détour ou s'engager dans une zone chaotique, accidentée et piégée.
2

5d4 rongeurs de la taille d'un chien! Ils pourraient être tentés de se faire les dents sur les affaires des PJ... Ou sur les PJ eux-mêmes!

Relancez un d12: "1" ► des rats, "2" ► des souris, "3" ► des hamsters, "4" ► des lapins, "5" ► des porc-épics, "6" ► des lièvres, "7" ► des castors, "8" ► des taupes, "9" ► des écureuils, "10" ► des ragondins, "11" ► des cochons d'Inde et "12" ► des rats-taupes.

3 "Pestilence" écrit en grosses lettres rouges sur un mur. Il y a des affaires abandonnées, des liquides organiques, des cendres... Et des râles sinistres qui proviennent du bâtiment voisin.
4 2d6 "humains" dissimulés sous des loques sales et puantes, les recouvrant quasi-totalement, faisant la manche. On entraperçoit des traits et des membres déformés. Ils ne laisseront pas les PJ tranquilles tant que ceux-ci ne leur auront pas donné quelque chose: des crédits, de la nourriture... Ou une vie ou une âme.
5 Un campement gobelin abandonné: hardes, crottes, os... Ceux-ci (5d4) sont cachés et observent les PJ pour jauger de leur "dangerosité". Si ils les estiment "faibles", ils leur joueront un vilain tour...
6

2d6 mutants en chasse. La proie dépend du type de mutant...

Relancez un d5: "1" ► mutants animaux, "2" ► Psi-Stalkers, "3" ► autres psioniques, "4" ► mutants "monstrueux" et "5" ► mutants "magiques" (transformés par la proximité d'un Nexus ou d'une ligne ley).

 

Le standing des Hauts-de-Seine a pas mal changé sur la Terre des Rifts... Illustration de Paolo Eleuteri Serpieri.
Tag(s) : #JOUER, #EUROPE, #FRANCE, #PARIS, #FAN SERVICE, #PAOLO ELEUTERI SERPIERI ART, #WAYNE REYNOLDS ART, #TABLES DE RENCONTRE ALÉATOIRE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :