Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouveaux maîtres de l'Amérique du nord de RIFTS? Illustration de Kevin Huynh.

Dans Rifts, les petites et grosses communautés d'Amérique du nord sont souvent appelées "royaumes" et leurs dirigeant·es "rois" et "reines". Pourquoi pas. C'est vrai que pour des Américains — les neuf dixièmes de la fan base de Rifts — et pour Kevin Siembieda, ces appellations de "rois", "reines" et "royaumes" doivent avoir un petit côté exotique, enfin je suppose.

Sauf que je ne suis pas américain moi. "Rois", "reines" et "royaumes" vont effectivement titiller mon imaginaire mais ce que ces termes évoquent a bien peu à voir avec l'Amérique du nord. Étant Européen, l'Amérique du nord est, en soi, exotique à mes yeux, et j'ai envie de nommer les choses selon ce que cette partie du monde m'inspire.

Donc, dans les anciens USA de mon Rifts à moi, j'aurais plutôt tendance à user d'une terminologie qui sent bon la friture McDonald's: les communautés sont des "états", des "comtés", des "districts"... Et leurs dirigeant·es se font appeler "gouverneur·es", "maires", "shérifs", "représentants", "sénateurs/sénatrices"... Avec une préférence marquer pour ce terme de "gouverneur·e" qui fait très américain, pour le coup, pour moi.

 

Tag(s) : #AMÉRIQUES, #KEVIN HUYNH ART, #RIFTS UNIVERS MAISON
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :