Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous vouliez encore plus de religieuses qui tabassent? Si oui, vous allez être servi·es parce que j'ai trouvé du lourd. En cherchant des photos de figurines de nonnes combattantes pour Macho Women with Guns, j'ai découvert la gamme Raging Heroes. C'est du 28-32mm en résine qui se décline en deux sous-gammes/univers, un univers S-F et un univers Fantasy. Parmi différentes factions, chaque univers accueille des moniales qui poutrent sévère: les "Sisters of Eternal Mercy" (la version S-F) et les "Sisters of the Orphanage" (la version Fantasy). Ces figurines de religieuses vindicatives ont plutôt de la gueule. Certaines se révèlent même assez inspirées. Vous jugerez par vous mêmes.

Dans ces figurines, on retrouve le même imaginaire érotico-bourrin que dans ma galerie de nonnes pour RIFTS. Mais il ne s'agit pas de se rincer l'œil. Pas que. Car je me rends compte que, de plus en plus, j'aime représenter mes délires imaginaires avec des figurines, peintes ou pas. J'avais découvert ça avec les figurines d'Infinity: les figurines nourrissent l'envie d'imaginer un univers, des personnages, des scénarios... Et de jouer (au jeu de rôle comme au jeu de guerre).

Présentement, l'idée c'est de fournir une chouette référence aux rôlistes-figurinistes désireux de jouer une nonne guerrière dans RIFTS (ou FALLING SKY), de trouver la figurine qui va bien (soit, potentiellement, une seule personne sur cette planète, qui ne doit pas être francophone et ne lira jamais ce post). Les Sœurs de l'Orphelinat et les Sœurs de la Miséricorde Éternelle font le job. Par contre, nombre d'entre elles font 30-32mm et, si elles sont amenées à côtoyer des figs d'autres gammes sur une table de jeu, risquent de se révéler un chouïa trop grandes par rapport aux "standards" 25-28mm.

Les bataillons de Raging Heroes se déclinent uniquement au féminin, ou quasi. En S-F ou en Fantasy, les figurines, moniales et autres, sont toutes des guerrières. Avec un slogan qui pète: "The Toughest Girls of the Galaxy", soit les Filles les plus Teigneuses de la Galaxie, en bon français! Il n'y a pas de système de règles associé. Si j'ai bien compris, elles ont été conçues pour être utilisées avec d'autres règles de jeu de guerre/escarmouche. Ou sur une table de jeu de rôle. Ou juste pour le plaisir de peindre et/ou de regarder.

Les figurines des Sœurs de l'Orphelinat et des Sœurs de la Miséricorde Éternelle (l'Éternelle Miséricorde?) serviront à représenter des nonnes néo-catholiques qui ne s'en laissent pas compter, aptes à répondre aux nouveaux défis que l'Église doit relever dans l'univers impitoyable de RIFTS. Et dans l'univers impitoyable de FALLING SKY. Surtout dans l'univers de FALLING SKY d'ailleurs. J'aime bien, notamment, le concept de l'orphelinat néo-catholique avec des sœurs particulièrement belliqueuses dès qu'il s'agit de protéger la veuve et l'orphelin, surtout l'orphelin. Et je vois bien un ordre monastique féminin entièrement dévoué à la protection, armée!, de l'enfance de la Terre du Verseau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #FIGURINES, #FAN SERVICE, #RAGING HEROES, #NOVA ROMA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :