Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Amérique en petite forme en 2112... Illustration d'Ilya Nazarov.

Avant d'aller plus loin, je rappelle juste que je ne joue pas aux jeux vidéo. JAMAIS. Ce qui ne veut pas dire que je ne m'y mettrai pas, un jour prochain. Je n'y joue pas mais je suis très sensible à certains univers vidéoludiques et aux illustrations qui en sont tirées. J'y trouve de multiples sources d'inspiration, pour RiftsFalling Sky et pour le jeu de rôle en général.

Là, je viens de découvrir, avec beaucoup de plaisir, l'univers de Fallout. Je l'ai découvert grâce aux illustrations de Fallout 4 qui a bénéficié de l'édition d'un copieux artbook — Artbook officiel Fallout 4 : Imaginer l’apocalypse chez Mana Books — aux illustrations surabondantes, inspirées et de qualité. Un bien bel ouvrage: j'ai craqué et je me le suis procuré.

Je vous parle de Fallout car l'univers du jeu vidéo est une excellente source d'inspiration, graphique et imaginaire, pour Falling Sky. Décor post-apocalyptique, ruines et désolations, histoire uchronique, foultitude d'Abris souterrains plus ou moins vaillants, mégacorpos, créatures mutantes, communautés de survivants, gros flingues, mechas... Le blockbuster vidéoludique de Bethesda Softworks et mon petit hack de Rifts ont beaucoup en commun. Énormément.

Dans deux récents posts consacrés au "Shelter Crawling" (ici et ici), j'évoquais le potentiel rôlistique de l'exploration des Abris souterrains dans l'univers de Falling Sky: les PJ viennent de la Surface et explorent les Abris. Fallout met en exergue l'option inverse: les PJ sont originaires d'un Abri et s'en vont explorer la Surface!

Garage terrien en 2112. Illustration de Ilya Nazarov.
Tag(s) : #JEUX VIDÉO, #FALLOUT, #ILYA NAZAROV ART, #FALLING SKY: UNIVERS, #FALLING SKY
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :