Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Illustration de Daejun Park.

Avec Prinz Eugen - Azur Lane & Mindwerks, on est allé assez loin dans le concept WTF. Et si on continuait à faire n'importe quoi? Aujourd'hui: les Tactical Dolls de Girls Frontline (rubrique ici). Tout à fait, on va, elles aussi, les recycler pour RIFTS.

Dans Prinz Eugen - Azur Lane & Mindwerks, j'imaginais une alliance ponctuelle entre un (ou plusieurs) Pillard du Temps (Rifts World Book 3: England), Golden Age Weaponsmiths (Rifts Mercenaries) et ARCHIE 3 (Rifts Sourcebook One). Le premier récupère des objets du passé, le deuxième les transforme en objets MDC et le troisième leur associe des Intelligences Artificielles dotées de corps robotiques. Ça marche pour les navires de guerre de Azur Lane, ça devrait marcher pour les flingues de Girls Frontline. Un Pillard du Temps récupère des armes des XXème et XXIème siècles dans le passé et les revend à GAW. La mégacorpo les reconfigure en armes MDg (qui font des Méga-Dégâts). ARCHIE 3 associe à ses armes des gynoïdes de combat.

Une corporate robotique GAW? Illustration de Ji Won Song.

Dans ce triumvirat industriel improbable entre un Pillard du Temps, GAW et ARCHIE 3, on va surtout s'intéresser, présentement, à la participation de Golden Age Weaponsmiths. Ce qui est intéressant avec la mégacorpo de l'Alabama, c'est qu'elle a été créée par plusieurs familles de prospecteurs. Celles-ci ont refondé des communautés à l'emplacement des anciennes villes de Huntsville, Decatur et Guntersville -- à moins que ces villes n'aient jamais été abandonnées... --, toutes situées dans le nord de l'Alabama. Dans mon RIFTS à moi, j'associe chacune de ces villes à un aspect différent de GAW. Huntsville est une gigantesque base militaire vintage, qui cultive le souvenir des anciennes forces armées américaines des XXème et XXIème siècles. Decatur fait plutôt penser à une vieille ville sudiste du XIXème et dissimule de sombres secrets...

Reste Guntersville. Imaginons que le patriarche (la matriarche?) du clan de Guntersville voue une passion démesurée aux flingues... Et aux midinettes. Là où Mark Decker, le President de GAW, rêve de ressusciter l'ancienne armée US, là où Richard R. Reed, le Chairman of the board, se voit en Jefferson Davis d'une Confédération de morts-vivants, le patriarche de Guntersville (comment on pourrait l'appeler? Sir Heston? Arf arf arf...) est autrement plus matérialiste: il aime les Crédits, les guns et les filles, dans l'ordre que vous voulez.

Artiste inconnu.

Sir Herston est le Chief executive officer, et le troisième plus gros actionnaire, de GAW. C'est lui que j'imagine partie prenante du business de navires de guerre MDC, de 1939-1945, couplés à des IA Cyberworks. Ne se contentant pas d'associer des robots à des navires, tel un Mouammar Kadhafi du Futur, Sir Heston s'est entourée d'une troupe entièrement féminine de gardes du corps. Sauf que ses "Amazones" ne sont en rien humaines, ce sont des gynoïdes, dotées d'Intelligences Artificielles ou pas, selon le degré d'autonomie et d'intelligence que l'on souhaite leur accorder.

Chacune d'entre elle est munie d'une arme contemporaine, fin XXème-début XXIème siècle, fournie par les Pillards du Temps. Chacune d'entre elle a été conçue dans le Complexe Cyberworks d'ARCHIE 3 (Rifts Sourcebook One). En plus d'être malveillant, Hagan Lonovich, la "muse" d'ARCHIE 3, est un nerd lubrique qui se plaît à doter certaines créations d'ARCHIE 3 de corps féminins (Rifts Shemarrian Nation). Avec Sir Heston, Hagan et ARCHIE ont trouvé un bon client.

Artiste inconnu.

Chaque gynoïde est associée à une arme spécifique, pour constituer un binôme robot-flingue unique. D'ailleurs, chacune d'entre elle porte le nom de son arme. Comme il s'agit d'armes de notre époque, celles-ci font des dégâts standards/normaux ("SD" dans RIFTS; "Dg" dans mon RIFTS à moi), à priori. Sir Heston a-t-il fait modifier ces armes pour en faire des armes provoquant des Méga-dégâts ("MD" dans RIFTS; "MDg" dans mon RIFTS à moi), comme je l'avançais au début de ce post? Ou a-t-il poussé le vice jusqu'à conserver les modèles d'origine, non-transformés et faisant des "Dg"? Auquel cas, si l'idée vous plaît, servez vous de  The Compendium of Contemporary Weapons de Palladium Books. Vous y trouverez quantité d'armes contemporaines avec les valeurs techniques pour RIFTS.

Quoi qu'en dise Kevin Siembieda -- qui prétend que des armes "Dg" ont leur place dans le monde impitoyable de RIFTS --, je suis loin d'être convaincu par la pertinence d'armes "Dg" pour protéger Sir Heston des différentes menaces qui pèsent sur lui...

Artiste inconnu.

À moins de modifier les règles pour que, bien utilisée, une arme "Dg" puisse faire (vraiment) mal à une cible "CMDg" ("MDC" en VO). "Bien utilisée" car chaque gynoïde de combat se révèle extrêmement performante dans l'utilisation de "son" arme. Par exemple, une robot associée à un fusil de sniper aura des gros scores en camouflage, embuscade, dissimulation, traque... Une robot associée à une arme de poing aura de gros scores en esquive et en combat au corps à corps. Et tout à l'avenant.

La logique voudrait que toutes ces vieilles armes aient été reconfigurées "MDg". Au MJ de choisir, selon son format de règles (avec MDg, sans MDg, Dg "optimisables"...) et ses préférences.

Derrière l'esthétique asiatique de nos fières guerrières, le concept me fait penser aux (mauvais?) films d'action US des années 80, j'avoue. Et j'imagine bien Sir Heston se mater, dans l'intimité de son bureau, de vieilles vidéos de cette époque, avec de charmantes jeunes filles filles en bikini en train de mitrailler à tout va dans le désert. Only in America!

Artiste inconnu.
Tag(s) : #GOLDEN AGE WEAPONSMITHS, #ARCHIE 3, #TEMPORAL MAGIC, #AMÉRIQUES, #ROBOTS, #ARMES & ARMURES, #GIRLS FRONTLINE, #DAEJUN PARK ART, #JI WON SONG ART, #JEUX VIDÉO, #WTF!, #RIFTS UNIVERS MAISON
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :