Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Illustration de Yun Ling.

Je ferais bien quelques posts sur le Canada de RIFTS. C'est peut-être l'ambiance hivernale qui me donne ce genre d'envies... Mais pour raconter quoi? Le Canada a déjà son supplément avec, le bien nommé, Rifts World Book 20: Canada. Par "Canada", j'entends le Canada sans le Québec. Celui-ci a déjà son supplément à lui avec, le très mauvais, Rifts World Book 22: Free Quebec.

De même que, au démarrage du blog, je n'étais guère inspiré pour le Québec de RIFTS, je n'ai pas l'imagination foisonnante pour le reste du Canada. Je ne suis guère aidé par Rifts World Book 20: Canada qui, si il est d'une qualité largement supérieure à Rifts World Book 22: Free Quebec, n'est pas non plus la panacée en termes de background. Quelques mounties du Futur, du Wendigo, des Sasquatchs, de l'hypothermie, des Inuits... Et pas mal de trucs qui n'ont pas grand chose à voir avec le Canada, comme un gros paquet d'O.C.C. de Headhunters par exemple (des demi-cyborgs). Les grandes nations humaines, comme Lazlo ou l'État Coalisé d'Iron Heart sont à peine survolées. Quant au spot démoniaque de Calgary, il faut se tourner vers Rifts World Book 35: Megaverse in Flames pour en savoir plus à son sujet. Même les Amérindiens du Canada sont délaissés, Rifts World Book 15: Spirit West s'attardant surtout -- et il faut le dire vite -- sur les Natifs des anciens USA.

Bref, s'il vous plaît, donnez moi des idées.

Bouquins, séries, BD, films, idées de votre cru... Je prends tout.

Illustration de John Zeleznik.

 

Tag(s) : #AMÉRIQUES, #CANADA, #MIRCO CABBIA ART, #YUN LING ART, #JOHN ZELEZNIK ART, #FAN SERVICE, #RIFTS UNIVERS MAISON
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :