Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une partie du Japon de RIFTS est envahi par les terribles Onis, les "démons" de la mythologie et du folklore nippons (Rifts World Book 8: Japan). Et ceux-ci ont l'air beaucoup moins subtils que ceux des contes et légendes japonaises.

Je suis tombé sur cette illustration de Hugo Richard et, franchement, elle est parfaite pour représenter un Oni riftsien. Gros, costaud, méchant, cornu... Parfait, je vous dis. Tous n'auront pas forcément la même gueule mais ça donne des idées. Et pas des idées subtiles.

Dans Rifts World Book 8: Japan, les Onis contrôlent une partie de Honshū, le nord et le centre essentiellement. Dans mon Japon de RIFTS, j'aurais plutôt tendance à réduire leurs domaines et à les localiser dans les zones les plus sauvages de l'archipel, les montagnes notamment. Par contre, je me plais à imaginer que l'Empire du Japon (les "traditionalistes": samouraïs, ninjas, moines...) est en train de conquérir une autre dimension, depuis un Rift situé sur le lac Biwa. Dans cette dimension, les Onis dominent de vastes territoires, façon Rokugan, et font des misères aux colons impériaux.

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #HUGO RICHARD ART, #BESTIAIRE, #ASIE, #JAPAN, #EMPIRE DU JAPON, #LA ZONE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :