Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On trouve assez facilement, sur l'intertoile, des illustrations mêlant "S-F" et "Rome antique". Le sujet semble inspirer nos artistes de tous horizons. Aujourd'hui, je vous refile des illustrations de gladiateurs futuristes de Zhongxi Ho.

Elles iront très bien dans la Rome de l'Empire Wolfen (The Rifter #1; posts ici et ici). Ou, éventuellement, dans d'autres coins de la Terre des Rifts pourvues en arènes sanglantes. Atlantis, notamment, accueille de nombreuses enceintes susceptibles d'accueillir ce genre d'imaginaire (Rifts World Book 2: Atlantis et Rifts World Book 21: Splynn Dimensional Market). Mais, au vu de la gueule des combattants peints par Zhongxi Ho, on ne m'enlèvera pas de l'idée que l'Italie de RIFTS est encore l'endroit le plus adapté pour les accueillir!

Dans une perspective plus globale, et ludique, les combats de gladiateurs sont assez répandus sur la Terre des Rifts. En plus des deux suppléments "atlantes" sus-mentionnés, on trouve des arènes et/ou des OCC (= classes de perso) dans Rifts Mercenary Adventures SourcebookRifts World Book 10: Juicer UprisingRifts World Book 34: Northern Gun Two (des combats de robots!), The Rifter #24... Et je dois en oublier...

摸鱼~角斗士2

 

摸鱼~角斗士

 

摸鱼~侏儒兄弟角斗士. Est-ce que je fais bien en vous les refilant ces deux là... Hum...

 

摸鱼~角斗士3. Mon chouchou, incontestablement.

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #EUROPE, #ITALIE, #ZHONGXI HO ART
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :