Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisez d'abord ce post avant d'aller plus loin. Ça y est? Continuons alors.

J'ai découvert les œuvres de Fenghua Zhong sur ArtStation. Elles illustrent -- si je ne dis pas de bêtises -- les aventures de Sun Wukong, plus connu en français sous le nom de "Roi des singes". Un personnage dont je conserve un souvenir ému grâce à un vieux film d'animation vu et revu un gros paquet de fois dans la médiathèque de mon enfance. Un personnage comme le Roi des singes a toute sa place dans RIFTS, lui ou l'un des ses avatars. Mais, dans les illustrations de Fenghua Zhong,  j'ai surtout bloqué sur ses adversaires. Que voilà de bien belles représentations des Rois Yamas de la Chine de RIFTS (Rifts World Book 24: China One - The Yama Kings)!

Les peintures de Fenghua Zhong iront très bien pour illustrer les seigneurs maléfiques qui règnent sur l'Empire du Milieu mais vous noterez que nombre d'entre elles fonctionnent aussi pour leurs adversaires: la Cour Céleste (Rifts World Book 25: China Two - Heroes of the Celestial court). Et pour cause: les aventures du Roi des singes concernent en premier lieu les bisbilles de celui-ci avec l'Empereur de jade et sa cour... Je ne connais pas suffisamment bien (= pas du tout) la mythologie chinoise pour reconnaître les protagonistes des peintures de Fenghua Zhong au premier coup d'œil. Ni au deuxième d'ailleurs.

Dans tous les cas, c'est du pain béni pour mon setting chinois et pour l'Asie de RIFTS en général.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est beau n'est-ce pas? Je garde tout!

Mais, pour conclure, je dois vous faire une confidence. Dans mon imaginaire à moi, les Rois Yamas ressemblent plutôt à ça:

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #ASIE, #CHINA, #YAMA KINGS, #FENGHUA ZHONG ART, #DAVID BENZAL ART, #FAN SERVICE, #PANTHEONS OF THE MEGAVERSE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :