Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Insidieusement, issues d'obscurs jeux vidéo plus ou moins connus dans nos contrées, mon blog est peu à peu envahi par des midinettes peu vêtues mais bien armées: Fatale, Scathach, Jeanne, Musketeer Diana, 2B, Attila... Parmi les six personnages que je viens de citer, trois sont issues de l'univers vidéo-ludique de Fate/Grand Order (et ses cousins: TsukihimeFate/stay night, Fate/Apocrypha...). Un univers auquel je n'ai pas compris grand chose mais j'ai quand-même méchamment bloqué sur le graphisme de certain·e·s de ses personnages. Suffisamment pour en faire des PNJ de RIFTS.

Aussi rendons à César ce qui est à César et à Takashi Tekeuchi ce qui lui appartient. Takashi Takeuchi (Tomotaka Takeuchi de son vrai nom) est l'illustrateur à l'origine des graphismes de cet univers. C'est aussi le cofondateur de Type-Moon, le studio éditeur de la franchise. Aussi classique et conventionnel soit-il, son style me parle. Je ne peux pas citer les bataillons d'artistes qui reprennent les personnages de cet univers mais, dorénavant, vous saurez qui est à l'origine des graphismes des dits-personnages!

Avec ce post rose bonbon, j'en ai fini (temporairement?) avec ma production stakhanoviste de ces derniers mois. Dorénavant, les articles vont se faire plus rares et -- je l''espère -- de meilleure qualité. Bon, je mettrai quand-même quelques midinettes à l'occasion.

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #TAKASHI TAKEUCHI ART, #JEUX VIDÉO, #FAN SERVICE, #FATE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :