Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mago et apprenti mago

À priori, je n'achèterai pas Monarchies of Mau et Pugmire, deux JDR motorisés en D20, où l'on interprète respectivement des chats et des chiens humanoïdes, dans un monde médiéval-fantastique où l'humanité a disparu. Le concept en tant que tel me plaît bien mais les illustrations, l'adaptation en D20 et l'univers ne m'ont pas emballé plus que ça. C'est très RIFTS en fait: une idée sympa avec un développement quelconque...

Présentement, c'est l'idée même d'un ou plusieurs royaumes félins qui me fait de l'œil. Un sujet déjà évoqué, très brièvement, dans ce post bédéistique. Ce ou ces royaumes à moustaches auraient toute leur place dans l'Angleterre de RIFTS (After the Bomb Book 5: Mutants in Avalon et Rifts World Book 3: England) mais la contrée a une superficie assez réduite et ne pourra pas contenir tous mes délires imaginaires. Fort heureusement, grâce aux Rifts, il est toujours possible de délocaliser les dits-délires dans la Dimension d'à côté. C'est exactement ce que nous allons faire. Et quand je dis "la Dimension d'à côté", je pense à celles de Lyonesse ou d'Avalon. Cette dernière est idéale si vous souhaitez conserver une ambiance méd-fan. Vous préférerez Lyonesse si vous souhaitez un cadre plus "extra-terrestre".

Bref, des mutants animaux anglais, canins et félins, ont quitté la Grande-Bretagne pour s'en aller fonder de nouveaux royaumes en terre étrangère. Des royaumes beaucoup plus branchés magie que technologie. La classe sacerdotale est composée de Druides, et l'aristocratie de combattants (les O.C.C. de chevaliers de Rifts World Book 3: England peuvent servir).

Veneur.

La fondation du/des royaume(s) a eu lieu il y a plusieurs décennies/siècles et le souvenir de la Terre (et des humains) s'est perdu, pour peu que ces monarchies animales extra-dimensionnelles soient installées suffisamment loin des fiefs Pendragon ou Cœur de Lion les plus proches. Par contre, mutants canins et félins ont une frontière commune et les différents sont nombreux... Forcément puisqu'ils s'entendent comme chiens et chats. Si ça ne suffit pas, rajoutez un royaume de souris humanoïdes en plus (post ici)!

Mais pourquoi ces mutants ont-ils quitté la verte Albion pour s'en aller coloniser des terres extra-dimensionnelles? Dans mon RIFTS à moi, la position sociale des mutants animaux du Royaume d'Angleterre dépend de leur partie "animale". Un rat est le dernier des manants quand un cygne ou un lion fait partie de la haute-aristocratie, par exemple (After the Bomb Book 5: Mutants in Avalon). Chiens et chats occupent des positions intermédiaires sur cette échelle: les chats appartiennent à la "lower middle class" et les chiens à la "upper middle class". En allant fonder des colonies extra-dimensionnelles ailleurs, ces mutants animaux ont fondé des nations où ils peuvent occuper la première place... et toutes les strates inférieures aussi, car à quoi bon être noble si l'on n'a personne à diriger?

Si le background britannique ne vous convient pas, vous pouvez tout à fait imaginer des matous français, exilés de la Forêt des Fables. Et si vous retenez cette option, nos hommes-chats hexagonaux ne sont pas allés s'installer en Lyonesse ou en Avalon (à moins qu'il ne s'agisse de Fables bretons pour cette dernière Dimension) mais dans une autre Dimension, connectée à notre beau pays. Une Dimension que j'aborderai une autre fois.

Tout ça pour vous refiler ces très chouettes illustrations de Kyoung Hwan Kim, idéales pour représenter les habitants de ces monarchies à pattes de velours.

Poète bi-classé agent secret?
Ménestrel.
Gros bras.
Re-gros bras.
WTF?
Druidesse.
Chevalier du Royaume.
Érudit.
Réticulomancien?
Gredin.
Sergent d'armes royal.

 

Tag(s) : #COLLECTION JDR, #EUROPE, #ENGLAND, #MUTANTS, #DIMENSION, #AVALON, #LYONESSE, #ÎLES BRITANNIQUES, #RIFTS VIGNETTE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :