Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Illustration de Keith Parkinson.

Depuis octobre 2017, je tiens le rythme d'un article, minimum, publié par jour. Une grande part de ces articles sont de simples vignettes, des illustrations commentées, évoquant un aspect spécifique du Méga-univers de RIFTS. D'ailleurs les vignettes sont dorénavant plus nombreuses que les articles consacrés à mon univers maison.

Ce rythme de publication quotidien a fait augmenter de façon sensible le trafic sur le blog ainsi que le nombre d'abonnés. De façon sensible mais ça reste modeste: un blog en français consacré à un vieux jeu de rôle américain jamais traduit et à la réputation pas piquée des hannetons, vous vous doutez que ça ne va pas attirer les foules... Mais je le savais en débutant ce blog et, de toute façon, je le fais surtout pour moi et mon plaisir personnel.

La grosse déception c'est l'absence de commentaires. L'augmentation des visites, des lecteurs, et la fidélité de certains, n'a pas d'incidence sur le nombre de commentaires laissés. Et c'est bien dommage car c'est un blog de passionné et cette passion j'ai quand-même envie de la partager. Après j'avoue que moi-même ne commente guère les pages de l'intertoile que je visite (genre "jamais"), aussi je suis mal placé pour juger...

Magos! Illustration de Kyoung Hwan Kim.

Mais ce dont je voulais vous parler c'est de la qualité des posts. En augmentant le volume d'articles, la qualité a mécaniquement baissé. Mes horaires de boulot (je suis éducateur spécialisé) font que j'ai du temps à consacrer à ce blog, mais pas suffisamment pour faire les choses aussi bien que je voudrais...

Et je suis peu satisfait de pas mal d'articles publiés ces derniers mois, tout en restant conscient que le rythme que je me suis imposé a cet effet là... Dégât collatéral: les illustrations de qualité ne suivent pas et mon blog est de plus en plus envahi par des midinettes court vêtues en dépit de mes bonnes résolutions (même si j'aime bien les midinettes court vêtues).

Bref, je vais réduire la voilure. Je vais laisser les articles déjà rédigés être publiés dans les deux prochaines semaines mais, à terme, je vais en faire moins et, surtout, je vais essayer de faire mieux! Peut-être trois articles par semaine: mercredi, samedi, dimanche, peut-être moins, peut-être plus. Vous verrez bien. Accessoirement, j'espère arriver à maîtriser plus souvent malgré mon emploi du temps (professionnel et familial) qui ne s'y prête guère.

Mais l'envie est toujours là. En dépit de ses (innombrables) défauts, j'adore toujours autant ce jeu et son univers. Ce blog va peut-être adopter un rythme de sénateur mais il n'est pas encore mort. Comment dit KS déjà? Ah oui: "Endless possibilities limited only by your imagination"!

Illustration extraite d'Infinity The Game. Parfaite pour représenter une scène de rue dans une mégacité de la Terre des Rifts. Auteur inconnu.

 

Tag(s) : #KEITH PARKINSON ART, #KYOUNG HWAN KIM ART
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :