Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De vieilles rancunes dégénèrent dans les faubourgs de Merctown.

Il est possible que vous ayez un certain nombre de posts estampillés "Infinity" dans un futur proche.  Infinity est un jeu d'escarmouche avec figurines (métal, 28 mm) S-F édité par Corvus Belli, une boîte espagnole. Un jeu de rôle, basé sur le même univers, va être publié, en anglais, par Modiphius.

Je vous en parle car 1/ j'aime beaucoup les figurines d'Infinity 2/ les unités combattantes du jeu d'escarmouche sont, pour nombre d'entre elles, des décalques S-F d'anciennes unités combattantes historiques: ninjas, templiers, janissaires, zouaves, highlanders... Et comme, dans mon RIFTS à moi (mais l'officiel le fait aussi), je reprend régulièrement des unités emblématiques de l'Histoire humaine pour les ré-assaisonner à la sauce de mon JDR préféré, les designs et les intitulés des figs' Infinity vont (très) bien pour représenter des PJ et des PNJ à RIFTS. Par exemple, les Ordres militaires néo-catholiques de mon RIFTS à moi m'ont été inspirés par les illustrations et les figurines des Ordres combattants panocéaniens d'Infinity. Mais, au vu de la qualité des figurines, même celles n'ayant rien à voir avec l'Histoire militaire peuvent servir: le cadre S-F des deux jeux se combine aisément.

Au programme, dans les prochaines semaines: la Securitate, Jeanne d'Arc, les Assassins, des Ottomans S-F... Et des Wolfens. Vous verrez bien.

Des Highlanders fouillent les ruines d'Inverness, à la recherche de Formoîrés embusqués.

 

Tag(s) : #FIGURINES, #INFINITY
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :