Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'iconographie populaire mondiale se remplit peu à peu de midinettes à oreilles de chatte ou de lapine. Et Hugh Hefner n'y est pour rien. En cause, la prolifération de Kemonomimis issus de l'imaginaire nippon. Les sites que je fréquente en sont pleins. Depuis leurs univers manga et anime originels, ceux-ci ont envahi la culture populaire globale et le genre. Ils se répandent partout, même au sein de mon RIFTS à moi (posts ici et ici).

En dépit de cette origine japonaise, ce n'est pas une vignette nippone que je vous propose mais une vignette anglaise. La guerrière mutante animale représentée sur cette illustration de HyoUn Moon a une tenue beaucoup plus adaptée à la verte Albion de RIFTS qu'à l'Empire du soleil levant.

Les habitués de ce blog savent que j'aime beaucoup le jeu de rôle After the Bomb, ainsi que son supplément After the Bomb Book 5: Mutants in Avalon. Celui-ci est une référence directe pour ma Grande-Bretagne de RIFTS, quasiment au même titre que Rifts World Book 3: England. Les mutants animaux anglais disposent de leur propre royaume dans la partie orientale du pays, un royaume qu'ils ont appelé (que j'ai appelé) en toute modestie: le Royaume d'Angleterre.

Un royaume plus inspiré par la légende de Robin des Bois (Ivanhoé, Richard Cœur de Lion, Jean sans Terre...) que par la geste arthurienne. Un royaume où humains et D-Bees sont largement minoritaires; et où les mutants animaux tiennent le haut du pavé. Enfin... Certains mutants animaux en fait, pas tous. La part animale y détermine le rang social. Les mustélidés, les rongeurs, certains oiseaux... sont tout en bas de l'échelle et se classent parmi les "manants", les "serfs", les "vilains"... À l'inverse, les chevaux, les cerfs, les lions, certains oiseaux... appartiennent à la noblesse. Entre ces deux catégories viennent se glisser des strates intermédiaires pleines de chiens, cochons, chats, vaches, pigeons... Vous trouverez la classification complète dans les pages 5 et 6 du After the Bomb Book 5: Mutants in Avalon.

Notre lapine humanoïde appartient à la classe roturière, à sa partie inférieure même. En termes techniques, elle bénéficie des attributs humains suivants:

  • Hands: Full.
  • Biped: Full.
  • Speech: aucune idée (Full ou Partial à priori).
  • Look: Partial (ses oreilles la trahissent un peu).

Notez bien que, dans le royaume mutant animal d'Angleterre, le fait de bénéficier de caractéristiques plus humaines n'entraîne en rien une amélioration du rang social!

Tag(s) : #EUROPE, #ENGLAND, #HYOUN MOON ART, #MUTANTS, #FAN SERVICE, #ÎLES BRITANNIQUES, #RIFTS VIGNETTE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :