Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Illustration de vafa10.

Suite à mon post "Musketeer Diana", j'avais commencé à imaginer une Milady de Winter du Futur, une PNJ maléfique, conseillère des Seigneurs inhumains de France (Rifts World Book 3: England). Entre le patronyme anglo-saxon de son illustre prédécesseure et sa beauté, forcément remarquable, j'imaginais que notre Milady pouvait être une Altarane (Rifts Sourcebook One; post ici). Dans mon idée, London-Splynn est gouvernée par une Altarane, alter ego à la RIFTS d'Élisabeth Ire et de Victoria. Totalement inféodée à Lord Splynncrith (quoique... Rifts World Book 3: England et Rifts World Book 2: Atlantis), notre Victoriana atlante aura envoyé l'une de ses meilleures agentes, une Altarane elle-aussi, conseiller et soutenir les maîtres monstrueux de France alliés d'Atlantis.

Il me fallait une illustration pour représenter notre Milady riftsienne. Me voilà donc parti pour dégoter quelques images quand une idée débile surgit. Ça fait pas mal de temps que, en flânant sur l'intertoile à la recherche d'illustrations pour mon RIFTS à moi, j'en croise régulièrement représentant YoRHa No.2 Type B, alias 2B, un PJ du jeu vidéo Nier: Automata.

Au-delà de la figure caricaturale de soubrette sur-armée, avec culotte apparente et lames deux fois plus grandes qu'elle, il y a un vrai design, iconique et évocateur. Graphiquement, le look de ce personnage fonctionne bien, très bien même.

En dépit de son apparence à peu près humaine, 2B est un robot, une gynoïde. Mais elle partage avec les Altaranes de RIFTS trois caractéristiques: 1/ c'est une guerrière 2/ elle a un physique atomique 3/ elle a un bandeau sur les yeux. Et si je me servais des illustrations, très nombreuses, de 2B pour proposer des graphismes alternatifs pour les Altaranes de RIFTS?

Les Altaranes font partie des icônes de RIFTS, depuis qu'elles sont apparues sur la couverture de la première édition du jeu en 1990. Avec leurs gros nénés et leurs combis-strings-bodies en cuir moulant  CMDg (= MDC en français), il s'agit d'un pur fantasme "fan service". Et quand on sait qu'il s'agit d'une race de D-Bees sans mâles, de guerrières implacables et cruelles et d'esclaves totalement soumises au bon vouloir de leurs maîtres tentaculeux, on comprend que c'est aussi un fantasme de gros geek macho ET maso (ce qui ne m'empêche pas le relayer sans le moindre scrupule, quel être faible je suis).

Illustration de Arcsh.

C'est acté. Les représentations de 2B sont parfaites pour représenter des Altaranes; et pas seulement notre Milady qui aura droit à son propre poste un de ces quatre. Enfin "parfaites"... Presque parfaites: les Altaranes sont chauves me semble-t-il. Et elles ont les oreilles pointues... Ben, dorénavant, dans mon RIFTS à moi, elles ont des cheveux, blancs. Et des oreilles à la courbure incertaine (indicible? Arf arf arf). Quant aux guerrières qui accompagnent les Sploogs, celles sur la couverture ci-dessus à gauche, elles se rasent la tête. D'ailleurs la tête rasée pourrait être l'une des marques distinctives des Altaranes esclaves d'Atlantis, les affranchies et les libres ayant le droit de se laisser pousser les cheveux (blancs).

Je rappelle qu'il est tout à fait possible de jouer une Altarane comme PJ. Rasée, avec ses cheveux blancs, une perruque, avec ou sans serre-tête... Comme vous voulez, avec les oreilles que vous souhaitez. En tant que PNJs, le look, très manga/anime de 2B, très asiatique en fait, fait des Altaranes avec ce design des protagonistes assez adaptés, graphiquement s'entend, à un scénar chinois, coréen ou japonais (Rifts World Book 8: JapanRifts World Book 24: China One - The Yama Kings et Rifts World Book 25: China Two - Heroes of the Celestial Court).

L'intertoile est archi-pleine d'illustrations (de qualité) de 2B et j'ai dû me faire violence pour ne pas toutes vous les refourguer. J'adore le look de ce personnage et vous n'êtes pas l'abri d'une deuxième galerie un de ces quatre. 2B est un personnage sexy en diable, et c'est peu de le dire. D'ailleurs, dans Nier: Automata, j'ai l'impression que le joueur passe plus de temps à courir après la petite culotte de 2B qu'à batailler contre les méchants. Une impression, certainement.

Illustration de Christian Angel.

 

Illustration de GUWEIZ.

 

Illustration de Daniel Kamarudin.

 

Illustration super-régressive de Choi hyochan.

 

Illustration de Dylan Kowalski.

 

Illustration d'Ilya Kuvshinov.

 

Illustration de Filipe Tomé.

 

Illustration de Jay Rain.

 

Illustration de jungon Kim.

 

Illustration de Michelle Hoefener.

 

Illustration de Mr. Holmes.

 

Illustration vaguement habillée de Paul Kwon.

 

Illustration déshabillée, ou peu s'en faut, de Paul Kwon.

 

Illustration de Robert Kim.

 

Illustration hyper-régressive de Ryan Tien.

 

Illustration de sakimi chan.

 

Illustration de Steve Zheng.

 

À force de se balader en tenue de soubrette, on finit par s'atteler aux tâches domestiques. Et si, dans leur conditions de quasi-esclaves en Atlantis, les Altaranes ne faisaient pas que la sécurité et la guerre mais aussi le ménage? Ok, je sors. Illustration vraiment pas sérieuse de Tim Löchner.

 

Illustration de Wei-Chih Kao.

 

Illustration de Wei-Chih Kao.

 

Cette épée est énorme: j'adore! Illustration (française! Cocorico!) de Nicolas Petrimaux.

 

Illustration sage (la seule de ce post) de Z.W. Gu.

 

Illustration de jurrig.

 

Illustration de KumikoPixiv.

 

Illustration de maglece.

 

Illustration de Matty Lasuire.

 

Illustration de logicfun color.

 

Illustration de noizi.

 

Illustration de yagaminoue.

 

Illustration de focusoneyes.

 

Illustration de GUWEIZ.

 

Tag(s) : #FAN SERVICE, #JEUX VIDÉO, #NIER : AUTOMATA, #ALTARA BLIND WARRIOR WOMEN, #RIFTS: VIGNETTE, #ATLANTIS, #O.C.C & R.C.C.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :