Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Diana est un personnage du jeu vidéo Project TF, de Trance Studio. J'avais enregistré les illustrations (de Jong Il Kim) la représentant, quand je les avais découvertes sur ArtStation, car l'intitulé "Musketeer Diana" m'avait interpellé. Ça m'avait donné envie de mettre des mousquetaires dans ma France de RIFTS. Pourquoi des mousquetaires? Parce que D'Artagnan et ses trois comparses font partie des clichés imaginaires associés à notre beau pays. Et comme RIFTS récupère, et recycle, les dits clichés imaginaires... Dans les illustrations de Jong Il Kim, j'ai bien aimé le mélange entre le costume flamboyant et les armes futuristes. Ça correspond bien à RIFTS et à ce que pourraient être des mousquetaires du futur dans mon background. Les vidéos piochées sur YouTube, de Project TF, m'ont paru, elles aussi, très très RIFTS dans l'esprit.

J'imagine une troupe de "paladins", défenseurs de la veuve et de l'orphelin, armés de vibro-sabres et de ion blasters. Ils font partie des "gentils" et je les vois bien combattre contre l'occupant inhumain et les Druides Rouges aux sein de la Résistance (Rifts World Book 3: England).

Concernant l'origine des Mousquetaires (le "M" majuscule c'est pour les distinguer de leurs alter ego historiques et littéraires), je n'ai pas d'idée arrêtée pour l'instant. voici quelques propositions:

  • Les Mousquetaires étaient un corps d'élite voué au service du Roi Soleil. Ils se sont mutinés et ont rejoint les rangs de la Résistance.
  • Les Mousquetaires sont de jeunes aristocrates humains de Vasconie, les héritiers improbables des anciens Cadets de Gascogne. Ils ont décidé de libérer leur province, et la France entière, des Inhumains.
  • Les Mousquetaires sont de jeunes aristocrates (membres des trois castes "supérieures") humains de la Cité de l'Espace. Contre l'avis de leurs aînés, ils ont décidé de prendre les armes contre les Seigneurs inhumains du pays.
  • Les Mousquetaires ont été recrutés et organisés par les Seigneurs inhumains de Paris pour faire barrage aux ambitions du Cardinal. Ils ont fini par se rebeller contre leurs maîtres monstrueux et ont rejoint... Bref, vous avez compris.
  • Les Mousquetaires ont été recrutés et organisés par les services secrets de la NDR pour porter la lutte contre l'Empire Gargouille et ses alliés à l'arrière des lignes.

Voilà. On va laisser les choses mûrir et les idées se décanter. D'un point de vue technique, j'imagine cette O.C.C. -- car c'en est une! -- comme une classe de combattants (forcément), sans extensions bioniques et/ou cybernétiques mais avec des Atouts costauds côté armes et manipulation des dites armes, genre des gros bonus pour taper et éviter de se faire taper soi-même.

 

 

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #EUROPE, #FRANCE, #O.C.C & R.C.C., #JEUX VIDÉO, #JONG IL KIM ART, #RÉSISTANCE, #TRIPLE S, #MOUSQUETAIRES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :