Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Allez, hop!, encore une galerie de jolies filles court-vêtues et bien armées. Des jolies filles peintes par Ren Wei Pan (son ArtStation ici). Comme l'artiste réside à Taïwan, je suis tenté d'établir des liens entre ses pin-ups et le background taïwanais de RIFTS. J'avais déjà procédé ainsi pour le travail de Rafael Gallur, mettant en relation les peintures de l'artiste mexicain avec le Mexique de RIFTS. Pourquoi ne pas faire de même avec les bombes guerrières de Ren Wei Pan? L'idée me plaît énormément, en théorie. En pratique, j'ai pas fait le plus dur. Car les beautés de Ren Wei Pan sont humaines, en apparence du moins. Et les humains de Taïwan, dans RIFTS, ça donne ça: "The people on the island of Taiwan were completely obliterated in the Great Cataclysm. It has only been in the last hundred years that nonhumans have begun to repopulate the island" (les seules lignes relatives à Taïwan dans la gamme; Rifts World Book 8: Japan et Rifts Aftermath).

Ah... Comment je vais faire alors pour recaser mes illustrations de déesses combattantes sur une île vide d'humains? On va partir des intitulés des illustrations concernées. La plupart évoquent des Cyborgs et des extensions bioniques et cybernétiques. Si le Grand Cataclysme a éradiqué la population de l'île, peut-être que certains robots et IA de Taïwan ont survécu? Il y a un lien imaginaire assez fort entre Taïwan et la haute-technologie. Dans le climat de guerre froide qui a précédé l'éruption des lignes ley, on peut imaginer que l'armée et les autorités taïwanaises (et/ou des mégacorpos locales), en prévision d'un conflit avec la Chine communiste voisine, avaient abrité laboratoires et chaînes de production dans des abris souterrains (un classique à RIFTS). Près de trois siècles plus tard, une Intelligence Artificielle survivante, dotée d'une identité féminine, s'est lancée dans la production et la vente de robotique, bionique et cybernétique.

Je donnerai bien à cette IA le nom d'une antique Déesse chinoise. Mazu? Xiwangmu? Guanyin? Aucune idée. Pourtant le nom d'emprunt a de l'importance car les divinités chinoises traditionnelles sont elles-aussi de retour sur la Terre des Rifts (Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse et Rifts World Book 25: China Two - Heroes of the Celestial Court). Et ce n'est pas dit qu'elles apprécient qu'une machine usurpe l'identité de l'une d'entre elles... À moins qu'un arrangement à l'amiable ait été trouvé.

En attendant, appelons-la "la Reine Blanche". L'entité informatique s'est créée un corps robotique ayant l'apparence d'une souveraine légendaire. Cet avatar lui sert de représentant dans ses interactions avec ses serviteurs les proches et ses plus gros clients. Le temps passant, la Reine Blanche s'est attachée à ce corps d'emprunt et commence à avoir du mal à s'en dissocier. L'IA est assistée, dans son refuge souterrain, par une petite armée de Gynoïdes. Ses fournisseurs et clients sont en Chine, en Corée, au Japon, voire même en Russie et en Amérique. Les Triades, les Tongs, les Yakuzas (Rifts World Book 8: Japan) et le Black Market (Rifts Black Market) sont des partenaires importants. Adepte de spiritualité, la Reine Blanche a appelé sa petite corpo Bodhi-Tech. 

Reste un dernier point à éclaircir: les relations entre la Reine Blanche et les D-Bees de Taïwan. Dans mon idée, la Reine Blanche fournit aux habitants non-humains de l'île les corps cybernétiques et bioniques qui vont leur permettre d'explorer la Terre des Rifts en se faisant passer pour des humains. Car voilà l'idée centrale de ce post: la Reine Blanche conçoit et fabrique des Cyborgs ayant une apparence entièrement humaine! Une apparence sexy car les modèles de Bodhi-Tech sont plus destinés à l'infiltration et à l'espionnage qu'à l'assaut frontal. Et parce que c'est plus sympa pour les mirettes.

Bodhi-Tech a créé des modèles robotiques et bioniques facilement interchangeables. Les Gynoïdes BT peuvent se faire greffer un cerveau humain et être transformées ainsi en Cyborgs. Et inversement: un châssis de Cyborg peut recevoir un cerveau robotique et devenir, de fait, une Gynoïde. La modularité fait partie des spécialités de la corpo taïwanaise. Le biclassage garde du corps/escort girl en est une autre.

Une Cyborg modèle BT-Archer09-Cyborg Hunter.

 

Une Cyborg modèle BT-Merry Christmas "red coat -X05".

 

Une Cyborg modèle BT-DCIC Candy Crusher (version "ivory").

 

Une Cyborg modèle BT-DCIC Candy Crusher (version "ebony").

 

La Reine Rouge. Un modèle de Cyborg humanoïde conçu spécialement pour des D-Bees avec une physiologie et une biologie très éloignées de la nôtre...

 

Une Gynoïde BT équipée d'un Rail Gun Bodhi-Tech: le Anti-armor Rifle DU bullets FFR-23.

 

Une Cyborg modèle BT-AA-90 SG Assault Dress.

 

Une Corporate humaine de Bodhi-Tech. Les humains sont très rares au sein de la corpo. C'est une Demi-cyborg (Partial Conversion Cyborg; Rifts Ultimate Edition), son corps, 100% organique en apparence, comprend de nombreuses extensions bioniques et cybernétiques dissimulées.

 

Une Cyborg modèle BT-"Shield dragon EX".

 

Une Gynoïde modèle BT-"Dark knight " SC Lance 09. Ces modèles constituent la garde rapprochée de la Reine Blanche.

 

Une Cyborg modèle BT-A.T.A Troops.

 

Une Cyborg modèle BT-Baryonyx-04 BA.

 

Une Gynoïde modèle BT-"Black Poppy 11".

 

Une Cyborg modèle BT-"pink snake-20".

 

Une Gynoïde modèle BT-Velociraptor-V53.

 

Pour des raisons encore très mystérieuses, Raijin, une antique divinité japonaise associée aux tempêtes, a fait de Taïwan son principal pied à terre sur la Terre des Rifts.

 

Une Gynoïde modèle BT-Halloween Pumpkin. Ce robot a été construit à un seul et unique exemplaire pour un commanditaire nord-américain.

 

Taïwan abrite une petite "communauté" de Vampires robots. Des Vampires, tout à fait: ces créatures se nourrissent de sang, humain de préférence. À priori, il s'agit bien de Gynoïdes, ce ne sont pas des créatures surnaturelles. Bodhi-Tech prétend ne pas être responsable de leur existence et ne rien savoir d'eux.

 

Les Vampires robots sont loin d'être les seules créatures maléfiques de l'île. Taïwan compte son lot de Démons et de monstres.

 

De par sa proximité avec la Chine, Taïwan constitue une base arrière pour de nombreux Héros de la Cour Céleste (Rifts World Book 25: China Two - Heroes of the Celestial Court).

 

Cyborgs ou robots lapinesques? D-Bees? Allez savoir...

 

Une Gynoïde modèle BT-"Queenbee".

 

Une Cyborg modèle BT-"Berserk". Ce modèle s'est montré tellement efficace que la Reine Blanche s'est constituée un bataillon de Gynoïdes avec ce châssis bionique.

 

Cyborg? Gynoïde? Point du tout. Les Yakuzas ont plusieurs caches à Taïwan. L'île constitue l'une de leurs bases arrières pour  leurs opérations au Japon et dans toute l'Asie.

 

Un clan yakuza a commandé une petite armée de Samouraïs robots à Bodhi-Tech. L'idée a beaucoup plu à la Reine Blanche qui s'est faite faire quelques exemplaires pour les besoins de la corpo.

 

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #REN WEI PAN ART, #ASIE, #FAN SERVICE, #TAÏWAN, #CHINA, #BIONICS, #ROBOTS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :