Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glop! Encore une bonne surprise BD, un collector de 1992! Flânant sur mon marché aux puces préféré (celui des Salins à Clermont-Fd, tous les dimanches matin), je tombe sur la couverture jaune fluo de Eden, de Vince (au scénario et au dessin). Attiré par la conjonction heureuse d'un prix avantageux, d'un physique féminin explosif moulé de cuir sur la couv' et le souvenir nostalgique de la rubrique "Inspi BD" de feu Casus Belli première version, je suis reparti avec l'ouvrage. Et bien m'en a pris! Contre toute attente, j'ai dévoré le bouquin, 46 pages de pure énergie bédéistique.

J'ai trouvé l'histoire (d'un classicisme absolu soit dit en passant) particulièrement prenante, entraînante. Le scénario est bien servi par un découpage, un dessin et des couleurs dynamiques et lisibles. L'histoire? Dans une cité futuriste, voire Cyberpunk -- c'est de la S-F, je ne l'avais pas dit peut-être? --, un journaliste, Max, se retrouve poursuivi par une secte de suprématistes mutants après leur avoir subtilisé, un peu par inadvertance, un artefact pseudo-magique.

Une cité futuriste? Un secte de suprématistes mutants? Un artefact pseudo-magique? Mais ça nous fait une très chouette inspi BD pour Chi-Town et ses 'Burbs ça!!! Vendu. Seul bémol, mais de taille, la suite, Troma City, n'est jamais sortie... Pas glop.

Tag(s) : #BD, #AMÉRIQUES, #CHI-TOWN BURBS, #COALITION, #MUTANTS, #FAN SERVICE, #VINCE ART
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :