Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Imaginez un paisible village de pêcheurs quelque part sur une côte de la Terre des Rifts. Un paisible village de pêcheurs cultistes, adorateurs du Grand Cth... du Seigneur des Profondeurs (Rifts World Book 7: Underseas). Alors que nos villageois sont en train de se livrer à leurs tranquilles activités forcément inhumaines et indicibles, voilà-t-y-pas qu'un fou furieux débarque de nulle part et se met à défoncer la face aux membres de cette paisible communauté! Un peu comme si Solomon Kane débarquait à Innsmouth. Avec un rail gun.

Notre fou furieux est un Sea Inquisitor, une classe de perso improbable comme seul RIFTS sait en faire (dans Rifts World Book 7: Underseas, encore). Comment traduire ça? "Inquisiteur marin" ou "de la mer", c'est plutôt moche... Inquisiteur des Sept mers? Hum... Les Sea Inquisitors sont des humains qui ont entendu l'appel de Cth... du Seigneur des Profondeurs. Mais ils n'y ont pas succombé et ont préserver leur SAN. Heu... Pardon, leur intégrité psychique. Non seulement ces humains n'ont pas succombé mais ils sont devenus de farouches adversaires de l'Entité et de ses serviteurs, monstres et cultistes.

Les Sea Inquisitors ont des Atouts sympas: Dégâts augmentés contre les créatures surnaturelles, capacités spéciales, pouvoirs psis, bonus costauds aux Attributs primaires (+8 en SAG!), à la CDg... Ils sont suffisamment puissants pour représenter une menace pour les séides du Seigneur des Profondeurs... Et suffisamment "fragiles" pour que ça reste tendu du string. Mais le principal intérêt de cette O.C.C., selon moi, c'est qu'elle fournit un modèle tout à fait potable pour fagoter d'autres classes de perso d'Inquisiteurs. Je pense aux Inquisiteurs néo-catholiques de Nova Roma, aux Chasseurs de sorcières de Nouvelle-Angleterre (ici et ici), aux Répurgateurs de la NDR...

 

Tag(s) : #O.C.C & R.C.C., #UNDERSEAS, #DEAN KOTZ ART, #MARKUS LOVADINA ART, #LORD OF THE DEEP
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :