Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hormis à l'approche de Noël où je me suis un peu enthousiasmé, j'ai été assez raisonnable fin 2017. Hop, revue des acquisitions:

 

J'avais manqué le foulancement de la VF de Colonial GothicColonial Gothic - À l'est d'Eden, à mon grand regret. Je n'ai pas loupé la sortie du "pack chaman", pack comprenant le livre de base, L'Écran (par Emmanuel Roudier) et la campagne Abîme. Et je suis bien content, depuis le temps que je l'attendais. C'est Batronoban himself qui m'a refilé le plan pour que je me procure mon pack à moi. Avec mon exemplaire dédicacé par ses soins, merci à lui!

Je n'y jouerai pas dans l'immédiat mais, comme le savent celles et ceux qui ont suivi mes posts québécois, c'est une source d'inspiration pour l'État Libre du Québec de RIFTS. D'ailleurs, la campagne Abîme peut être adaptée pour RIFTS, si vous faites jouer pendant la guerre entre l'ÉLQ et la Coalition de 105 à 109 PA. L'écran d'Emmanuel Roudier me servira pour n'importe quel scénario RIFTS se déroulant au Québec, voire dans le reste du Canada, en Alaska, en Nouvelle-Angleterre...

 

Profitant d'une promo chez Ludikbazar, je me suis procuré un lot pour pas cher, un lot  de JDR en Français comprenant Cthulhutech, Black CrusadeLes Griffes de la Corruption, Le Kit du Meneur de Jeu et Anima Tactics (le Jeu d'escarmouche avec figurines dans l'univers d'Anima, le JDR).

Bon, j'ai surtout profité du tarif attractif pour acquérir Cthulhutech. Ce jeu m'a fait envie pendant très longtemps sans que jamais (jusqu'à aujourd'hui) je ne cède à la tentation. Le mélange entre Horreur lovecraftienne et culture pop nippone manga/anime a tout pour me plaire. Notamment, l'univers de jeu fait énormément penser à celui de Robotech (Macross, Southern Cross et Genesis Climber Mospeada pour les puristes), avec des Mi-gos à la place des Invids.

C'est un bien bel ouvrage, avec de nombreuses idées à piquer pour mon RIFTS à moi.

 

Par contre, que vais-je faire de mon gros paquet Black Crusade? Alourdir mes étagères à priori. Je n'y jouerai pas, même pas dans une vie ultérieure. Je n'ai jamais été très fan des jeux de rôle où l'on joue les "méchants". Sauf quand c'est pour se marrer, façon INS/MV mais, même là, je préfère encore jouer les Anges (c'est encore plus drôle...). À choisir, j'aurais préférer acquérir Deathwatch (jouer des Space marines du 41ème millénaire... Rhââ lovely!!!) ou Dark Heresy (jouer des inquisiteurs du 41ème millénaire... Rhââ lovely!!!) mais, dans la vie, on n'a pas toujours tout ce qu'on veut.

Les règles sont, peu ou prou, celles de la deuxième édition de Warhammer Fantasy et n'ont pas grand chose à m'apporter pour mes règles maison. L'univers m'inspire un peu plus. Il y a pas mal de bonnes choses à prendre dans Warhammer 40K pour le Méga-univers de RIFTS (un exemple ici).

 

En plus d'Anima Tactics, offert avec le lot, je me suis procuré deux Jeux d'escarmouche avec figurines, suite à des articles élogieux dans Ravage 11Dracula's America: Shadows of the West et A Fistful of Kung Fu, tous deux publiés chez Osprey (les figurines sont de North Star). Bon, j'ai été un peu con, j'ai acheté la VO de Dracula's America alors que la VF, chez Studio Tomahawk, semble être mieux fichue. Tant pis.

J'ai acheté ces deux jeux car les Jeux d'escarmouche sont une bonne source d'inspiration pour bricoler ses règles de combat maison. Et comme je suis toujours en train de bricoler mes règles de combat maison...

Je les ai aussi achetés pour leurs univers. Dracula's America propose un Far West horrifique où les cowboys jouent du 6 coups contre des vampires, des esprits loas, des soldats confédérés morts vivants, des changeformes indiens... Que du bonheur donc.

Quant à A Fistful of Kung Fu, c'est tout le cinéma HK avec moines shaolins, ninjas, tongs, triades, mandarins maléfiques... Un bon gros kif que j'espère développer un de ces quatre, quand l'envie me prendra de vous causer de Hong Kong en 2386.

 

 

Tag(s) : #COLLECTION JDR, #FIGURINES, #DERNIER ARRIVAGE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :