Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 25 décembre est déjà passé mais c'est encore Noël: l'un de mes illustrateurs préférés, Emerson Tung (rubrique ici), vient de réaliser de magnifiques mechas techno-magiques arthuriens, parfaits pour être intégrés dans l'un de mes settings préférés: le Royaume de Logres (rubrique ici; Rifts World Book 3: England). Certes, officiellement, les chevaliers arthuriens de Rifts World Book 3: England ne sont pas des Pilotes de mechas, ni même des Techno-mages, juste des chevaliers méd-fan avec un ou deux gadgets SF. Officiellement.

Officieusement, ce genre de dessin donne des idées... Surtout quand on sait que le Royaume Pendragon de mon RIFTS à moi a, pour partie, bâti sa puissance sur l'usage d'artefacts techno-magiques. RIFTS a déjà des mechas magiques dans sa gamme: les Automatons de Dweomer (Rifts World Book 16: Federation of Magic), les Juggernauts du Royaume de Tolkeen (la série des Coalition Wars: Siege on Tolkeen) et je dois en oublier. Ils peuvent servir de modèles pour donner des caracs à nos mechas arthuriens. Ceci dit, au vu de l'échelle, il faudra peut-être rajouter un zéro à la CMDg... Donc je crois bien que l'idée est validée et adoptée: certains chevaliers d'Angleterre et du Pays de Galles sont des pilotes de mechas techno-magiques! Tiens, ça me fait penser aux chevaliers québécois qui pilotent des Glitter Boys.

Comme je suis sympa, je vous refile les liens wikipédia des chevaliers représentés. Par ordre d'apparition: Lancelot, Esclados, Lamorak, Galahad (Galaad en bon Français), Ector (Hector en VF) et Mordred. Je n'ai trouvé aucun chevalier nommé "Geraine" sur l'intertoile, francophone et anglophone. Geraint peut-être? Ça ne me déplairait pas que Emerson Tung nous colorie tout ça.

 

 

Tag(s) : #EMERSON TUNG ART, #EUROPE, #ENGLAND, #BOOK OF MAGIC, #MECHA, #PENDRAGON, #ÎLES BRITANNIQUES, #RIFTS VIGNETTE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :