Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'avais débuté ma série australienne après avoir découvert la Sportsman O.C.C. de Rifts World Book 19: Australia, une classe de perso improbable comme seul RIFTS sait en faire. Entamer cette série néo-zélandaise avec un post consacré aux joueurs de rugby me paraît tout à fait pertinent. Rugby Player O.C.C.! Tout à fait.

Si il existe une véritable classe de perso de rugbyman dans RIFTS? Oui et non. Il y a quatre misérables lignes de bonus pour les joueurs de rugby ET de football américain (on joue au football US en Australie?) dans la description du Sportsman O.C.C., des bonus qui viennent s'ajouter à ceux de base, communs à tous les Sportifs. Dans Rifts World Book 19: Australia, ces bonus communs se déclinent selon l'origine géographique des Sportifs aussies. Un Sportif de Perth ou Melbourne n'a pas les mêmes bonus qu'un Sportif de l'Outback. Dans le contexte de la Nouvelle-Zélande de RIFTS, je suggère que les Rugbymen et Rugbywomen de Wellington et Auckland prennent les bonus "City Background", celles et ceux des communautés proches "Coastline/Rim Background" et, enfin, celles et ceux des communautés isolées "Desert/Back of Beyond Background". Voilà pour les règles.

Et oui, en 2386 après J.-C., le rugby demeure le sport le plus populaire et le plus vivant parmi les différentes communautés humaines de Nouvelle-Zélande. Les Pâkehâs y jouent, les Maoris y jouent... Et il paraîtrait même que les Halflings de Waikato viennent de monter leur premier championnat amateur.

Une classe de perso aisément exportable dans tout le sud-ouest de la France de RIFTS, y compris -- surtout! -- dans mon Auvergne d'adoption!

 

Tag(s) : #O.C.C & R.C.C., #OCÉANIE, #NOUVELLE-ZÉLANDE, #TYLER HINDE ART, #AUSTRALIA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :