Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissement: les illustrations de cette vignette sont largement plus déshabillées que les plus déshabillées de ma rubrique frou frou. Vous y trouverez quantité de jeunes filles nues mais, -- comme il y a parfois une justice en ce bas monde -- vous y trouverez aussi pas mal de mecs à poil, en slip, en cuir, voire, pour certains, en slip en cuir. Vous voilà prévenus.

Un coup de cœur graphique! Au-delà du côté érotique, les illustrations de Rafael Gallur sont un vibrant hommage au Genre. Elles font très pulp avec une esthétique rétro qui n'est pas sans rappeler Frank Frazetta. Mais un Frank Frazetta qui se serait reconverti dans la réalisation de couvertures de Fumetti! À l'origine, je recherchais des images de luchadores pour mes Royaumes Vampires mexicains. Et c'est ainsi que je suis tombé sur le travail de Rafael Gallur. J'ai trouvé bien peu d'infos sur l'intertoile à propos de cet artiste, un "bien peu" que je vous refile tel quel:

Artiste né à Mexico, Rafael Gallur, signe son travail sous le pseudonyme de Garr.

Gallur est l’un des artistes illustrateur les plus connus et les plus populaires du Mexique au cours des dernières décennies.

Rafael Gallur commence sa carrière d’assistant du célèbre artiste Zotico Fonseca, son premier ouvrage publié apparaît dans le journal La Prensa. Rafael a rapidement atterri dans la maison d’édition Edar, plus tard connue sous le nom de Vid, illustrant de nombreux titres de bandes dessinées comme Mini Aventuras, Mini Policiaras et Mini Terror(Mini étant le format de taille rédigée le plus utilisé au Mexique).

Gallur a rapidement commencé à être remarqué pour ses couvertures dynamiques pour la société Ejea, dessinant Frank Klein, ainsi que Sangre India et Poseion Diabolica. Toutes les couvertures et les pages qu’il a produites dans les années 1970 et 1980 ont été dans de nombreux genres différents, qu’il s’agisse des westerns, d’horreur, de l’aventure, de l’érotisme ou du suspense. Ce talentueux artiste est aussi connu pour ses couvertures luxueusement conçues qu’il a produites pour les titres de comics mettant en scène la Lucha Libre avec Blue DemonSensacionales de Luchas et Arena, pour n’en nommer que quelques-uns.

[Source: SCRIIIPT]

L'univers graphique de Rafael Gallur c'est le Western, la Lucha Libre, le Fantastique... Une œuvre qui a toute sa place au Mexique et dans le sud-ouest des anciens USA de RIFTS! Luchadores, Aztèques, D-Bees, cowboys, desperados, Indiens, Vampires, monstres, El Paso, Cuidad Juárez... Des ruines hantées de Mexico jusqu'aux contreforts des Rocheuses, vous allez retrouver dans les peintures de Rafael Gallur toute la faune imaginaire de Rifts World Book One: Vampire Kingdoms, Rifts World Book 13: Lone Star, Rifts World Book 14: New West et Rifts World Book 15: Spirit West. Vous en retrouverez une belle partie sur son DeviantArt. Moi-même, je vous en fournis un bel échantillon. 

Petite précision utile avant de lire la suite: dans mon RIFTS à moi, les Luchadores sont des Héros, des combattants du bien en lutte contre les méchants Vampires qui se sont emparés du Mexique. J'y reviendrai dans un prochain post. Il m'apparaît aussi que ces Dames méritent plus de classes de perso "Western" que la seule Saloon Girl O.C.C. (Rifts World Book 14: New West). Ay caramba!

Un Luchador offert en sacrifice au Seigneur des Profondeurs (Rifts World Book 7: Underseas).

 

Belle de l'Ouest O.C.C.?

 

Un desperado à la vilenie aisément identifiable grâce à sa moustache (Gunslinger O.C.C.Rifts World Book 14: New West)...

 

Notre Luchador a réussi à échapper au poteau sacrificiel! Mais lui et sa Belle échapperont-ils au rejeton du Grand Cth... Au rejeton du Seigneur des Profondeurs?

 

Encore une Belle agressée par un desperado! Lui-aussi reconnaissable à sa moustache caractéristique. D'ailleurs, on dirait bien que les Apaches ne s'y sont pas trompés et l'ont scalpé pour le punir de sa méchanceté!

 

Une Belle offerte en sacrifice (décidément) à un Démon vraiment pas impressionnant. D'ailleurs elle-même n'est pas impressionnée, juste surprise.

 

Un Luchador sauve sa Belle des griffes d'un Vampire Sauvage dans les sous-sols de Mexico! Il faudra que je trouve une autre traduction à Wild Vampire...

 

Un aventurier aux prises avec les membres d'un gang de Cuidad Juárez (Rifts World Book One: Vampire Kingdoms).

 

Un Luchador et sa Belle pris à parti par un Brodkil (Rifts Sourcebook One) dans un temple mexicain.

 

Encore un Luchador et sa Belle pris à parti par... Je n'en ai aucune idée en fait mais ils n'ont pas l'air cool.

 

Je rappelle que la morsure du crotale est potentiellement mortelle! Des dangers du désert...

 

Deux pionnières du Colorado surprises par un ours! À moins que ça ne soit l'ours qui ait été surpris par les deux pionnières. Bien évidemment, un héros ou une héroïne va surgir pour sauver ces jeunes filles avec un rayon laser bien placé. Enfin j'espère.

 

Malgré sa moustache, c'est peut-être un gentil. Comme quoi, les préjugés... Un Reid's Ranger O.C.C. (Rifts Vampires Sourcebook)?

 

Ce Luchador a entendu des rumeurs concernant ce cimetière. Il est venu enquêter... En monokini, tout à fait.

 

Ok, en dépit de sa moustachece, c'est clairement un gentil. Mais échappera-t-il à cette bande de desperados (des Ley Line Walkers avec des guns techno-magiques? Ils ont des masques après tout... Rifts Ultimate Edition)?

 

Ces Justice Rangers (Rifts World Book 14: New West) et leur cheffe ont réussi à sauver ces filles d'un sinistre destin (1/ prostituées 2/ sacrifiées 3/ mangées 4/ réduites en esclavage 5/ torturées à mort 6/ une combinaison des précédents items...).

 

Un Maître Vampire (Rifts Vampires Sourcebook et Rifts World Book One: Vampire Kingdoms)!

 

Un Luchador et une Luchadora en action!

 

Encore un cimetière mexicain mal fréquenté. À moins qu'il ne s'agisse d'un Hero Necromancer of Mexico O.C.C. (Rifts Vampires Sourcebook): des Nécromanciens bien intentionnés (si si) qui cherchent à protéger les Mexicains des Vampires grâce à leurs armées de morts-vivants!

 

La justice dans le Nouvel Ouest c'est... Comment dire ça? Rapide.

 

On ne sait pas qui est le plus en colère, des Apaches ou de la belle rouquine.

 

Des Luchadores en action face à des Harpies (Rifts Dimension Book 10: Hades - Pits of Hell, à moins que ça ne soit Rifts Dimension Book 11: Dyval - Hell Unleashed...)!

 

Terre apache: les Blancs ne sont pas admis... C'est curieux comment j'associe systématiquement, dans mon imaginaire, les Apaches au nord du Mexique. Alors qu'il y a d'autres peuples amérindiens dans le coin. Les Apaches ont un territoire à eux dans Rifts World Book 15: Spirit West, à cheval sur le Nouveau-Mexique et l'Arizona (un État d'Amérique dans lequel Harry zona).

 

Bandidos!

 

Un Luchador qui aurait mal viré et se serait mis au service des Puissances des Ténèbres?

 

L'élégance c'est aussi savoir garder son calme au milieu d'une fusillade.

 

Dans cette tenue? En pleine nuit? Dans une ville fantôme, quelque part dans le nord du Mexique ou le Nouvel Ouest? M'est avis que la menace surnaturelle dans l'histoire, c'est elle.

 

Je ne serai vraiment pas surpris que l'ombre appartienne au gars de l'affiche derrière la Belle. Un Bandit très certainement (Peasant Thug ou Highwayman O.C.C.Rifts World Book 14: New West).

 

♫ Love me tender ♫ Avec ce genre d'ongles, pas dit que notre rouquine soit vraiment humaine; et que la jalousie soit le seul sentiment concerné...

 

Un gang de Vampires mexicains (Rifts Vampires Sourcebook et Rifts World Book One: Vampire Kingdoms).

 

Encore un Luchador dans un cimetière mal fréquenté! Ceci dit, dans RIFTS, TOUS les cimetières sont mal fréquentés donc...

 

Love me sweet

 

Encore un Luchador qui a très très mal viré. À tel point qu'on dirait bien qu'il a changé de classe de perso et opté pour l'une des 4851 O.C.C. de démoniste/nécromant/sorcier de la gamme.

 

Les Vampires de Mexico s'apprêtent à honorer leurs Dieux (Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse).

 

Mexico, 22 décembre 2098.

 

Amérique du nord, 22 décembre 2098.

 

Il n'y a pas d'O.C.C. de croque-mort dans Rifts World Book 14: New West mais, pour avoir dévoré les Lucky Luke étant plus jeune, je me dis que ça aurait pu: Undertaker O.C.C.! Il existe d'ailleurs une chouette BD sur le sujet (et ce n'est pas Lucky Luke).

 

Des City Rats de Cuidad Juárez. Et un mago.

 

J'aurais pu vous nommer une quelconque classe de guerrier indien mais Rifts World Book 15: Spirit West en a au moins quatre! Contre un Démon-ours (Rifts World Book 20: Canada)?

 

Un Luchador s'apprête à mettre sa branlée à un Loup-garou allié aux Vampires mexicains (Rifts Dark Conversions), dans un cimetière mal fr... Vous avez compris. Dans RIFTS, Vampires et Loups-garous s'entendent assez bien et aiment à faire le Mal ensemble. C'est pas Le Monde des Ténèbres donc.

 

♫ Never let me go ♫

 

♫ You have made my life complete ♫

 

Un Preacher en plein travail (Preacher O.C.C.Rifts World Book 14: New West).

 

Sur cette illustration, j'ai vraiment l'impression que Rafael Gallur a copié Frank Frazetta...

 

Un Démon-puma?

 

Pas moyen d'être tranquille! Un Démon-ninja extra-dimensionnel, au service d'un Dieu mort depuis des éons, va empêcher ce brave Luchador de filer le parfait Amour avec la belle qu'il vient de sauver d'un gang d'affreux cultistes!

 

♫ And I love you so ♫

 

Dans RIFTS, on peut jouer le fantôme d'un soldat confédéré, ou unioniste, mort il y a 520 ans (Wraith Soldier R.C.C.Rifts World Book 27: Adventures in Dinosaur Swamp). Alors pourquoi ne pas pousser l'idée encore plus loin et imaginer que le cavalier squelettique monté derrière notre Cowgirl est un fantôme de Bushwhacker, ou tout autre bandit confédéré? RIFTS permet ça...

 

Une Maîtresse Vampire!

 

Alors là je sèche... Je trouve aux crânes un petit côté métallique mais c'est peut-être mon daltonisme... Des Headhunters morts-vivants? Semi-morts-vivants? il n'existe rien de tel dans la gamme mais rien n'empêche non plus de créer l'O.C.C. qui va bien: Specter Cyborg O.C.C.! Soit l'équivalent bionique des Murder Wraiths (des Juicers zombies; Rifts World Book 10: Juicer Uprising) et autres Crazies Zombies.

 

Damned! Encore une créature du Seigneur des Profondeurs! Ce Golfe du Mexique est décidément aussi mal fréquenté que les cimetières du même pays!

 

♫ Love me tender ♫ (Des Chagars? Nooon...)

 

À nouveau, nos City Rats de Cuidad Juárez, toujours sur un mauvais coup.

 

Un gang d'amazones d'El Paso ou Cuidad Juárez en pleine action. Hey! Et si c'était de vraies Amazones (Rifts World Book 6: South america One)?

 

Ce Luchador aura repéré à temps la traîtrise de cette charmante jeune fille. En réalité, l'adoratrice d'un Titan, retenu prisonnier depuis sept siècles dans l'épave d'un galion espagnol échoué au fond du Golfe du Mexique.

 

Love me true ♫ (façon Burster O.C.C.Rifts Ultimate Edition).

 

Les humanoïdes avec les antennes ressemblent ÉNORMÉMENT à des Shemarrians (Rifts Sourcebook One et Rifts Shemarrian Nation Sourcebook)... ARCHIE 3 aurait-il créé son propre gang dans les quartiers interlopes de Cuidad Juárez?

 

Un Luchador, et ses alliés indiens, aux prises avec les suprématistes humains du 1st Apocalyptic Cavalry (Rifts World Book 14: New West).

 

All my dreams fulfilled

 

Bandidos!

 

C'est bon ça! Un Gunslinger bi-classé Démon. Un peu comme l'Homme en Noir dans La Tour Sombre de Stephen King... En plus violent parce que c'est RIFTS.

 

Lucha! Deux Luchadores s'affrontent dans une arène clandestine de Mexico, sous le regard impartial d'une antique divinité précolombienne.

 

Encore un Démon-ours! En train de mettre sa branlée à un Luchador bien mal en point...

 

For my darling I love you

 

And I always will

 

Un Vampire en train de faire la démonstration de ses pouvoirs de domination mentale (Rifts Vampires Sourcebook et Rifts World Book One: Vampire Kingdoms).

 

♫ Love me tender ♫

 

♫ Love me long ♫

 

Take me to your heart

 

Fusillade en pleine Tempête magique!

 

Un Luchador qui redécouvre l'humilité en regagnant son chez-lui.

 

Des cultistes. Ou des membres du KKK de la Confédération des Ténèbres (post à venir).

 

For it's there that I belong

 

And we'll never part

 

La totale: Cowboy O.C.C., Sheriff O.C.C. et Saloon Girl O.C.C. (Rifts World Book 14: New West). Ça va se finir par un duel dans la grande rue ça...

 

Mais que font ces Shemarrians au Mexique? Et pourquoi dans un gang???

 

Saurez-vous repérer le Joueur Professionnel (Professional Gambler O.C.C.Rifts World Book 14: New West)? Il est caché au milieu de quatre autres classes de perso du Nouvel Ouest.

 

Le pieu en bois fait partie des fondamentaux pour survivre aux innombrables dangers du Mexique de RIFTS. C'est ce que se dit notre Luchadora au moment où elle s'apprête à planter ce Vampire adepte de Glam metal.

 

Un Démon-loup! Je suis sûr que ça doit se trouver quelque part dans la gamme...

 

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #AMÉRIQUES, #MEXIQUE, #NEW WEST, #SPIRIT WEST, #VAMPIRE KINGDOMS, #FAN SERVICE, #RAFAEL GALLR ART, #UNDERSEAS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :