Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

♫ Mais quel est donc ce club où l'on est si heureux? ♫ M.I.C.K.E.Y. M.O.U.S.E! ♫ Mickey Mouse! (voix grave) ♫ Mickey Mouse! (voix aigue) ♫ Mickey Mouse! (voix grave) ♫ Mickey Mouse! (voix aigue) ♫ Ah, je me suis encore emballé...

Dans RIFTS, vous pouvez jouer un Marine, oui: un Marine du United States Marine Corps, tout à fait.  En 2386? Près de trois siècles après la disparition des États-Unis d'Amérique? Ben oui, le souvenir de l'ancien empire américain subsiste au sein de la New Navy (Rifts World Book 7: Underseas). La New Navy ce sont les descendants d'une flotte de guerre américaine ayant survécu au Grand Cataclysme. En plus d'un gigantesque porte-avions sous-marin (un porte-avions sous-marin? What the f... Laissez tomber, c'est RIFTS) -- le USS Ticonderoga --, d'une flopée d'autres bâtiments de guerre et d'une multitude de jets, hélicos, tanks, mechas et armures mechas et j'en passe, la New Navy dispose de deux bases fixes (sous-marines si j'ai bien compris) dans le Pacifique. Des bases avec usines, fermes hydroponiques, centrales énergétiques et tout le toutim.

Je vous recauserai de la New Navy un de ces quatre, y a du potentiel. Mais, présentement, ce sont les Marines qui nous intéressent. Lorsque le Grand Cataclysme s'est produit, l'USS Ticonderoga transportait à son bord une "division entière" de US Marines (5500 hommes dans Rifts World Book 7: Underseas, 20 000 dans la vraie vie... C'était peut-être un régiment en fait...). Près de trois siècles plus tard, la New Navy a toujours son corps de Marines. Des fantassins mais aussi des tankistes, des pilotes de mechas et armures mechas, des aviateurs, des artilleurs, des marins... C'est la seule branche autonome au sein de la New Navy. Suivant une antique règle, les Marines obéissent aux ordres du haut-commandement (l'amiral Dobson) mais ils conservent leur organisation propre et ne peuvent être absorbés au sein de la New Navy.

Jouer un Marine! C'est la classe quand-même? Ou comment mettre des morceaux de Full Metal Jacket et autres Aliens dans son RIFTS!

La gamme est tellement pléthorique que je n'avais pas remarqué la Marine O.C.C. à ma première lecture de Rifts World Book 7: Underseas. Mais je suis en train de redécouvrir ce supplément avec gourmandise et j'y trouve pas mal de pépites (aaah! Les Pneuma-Biforms!). J'ai déjà imaginé une classe de perso de Marine futuriste: les Marines coloniaux de Golden Age Weaponsmiths (Rifts Mercenaries). GAW s'est constitué sa petite armée privée sur le modèle des anciennes Forces armées des États-Unis (lisez ce post). Dorénavant, ça nous fait donc deux classes de persos de Marine, car vous pensez bien que je ne vais pas jeter mes Marines coloniaux au prétexte qu'il y en a des "vrais" ailleurs sur la Terre des Rifts, je garde tout. Tiens, une rencontre entre deux unités issues des deux corps, doublée d'une menace surnaturelle bien évidemment, ça pourrait faire un chouette one-shot potentiel. 

D'un point de vue technique, c'est beaucoup moins affriolant que d'un point de vue imaginaire. Comme beaucoup d'O.C.C. et R.C.C. des premiers suppléments, la Marine O.C.C fait un peu misérable: deux, trois bonus, quelques compétences, un matos de base bof bof et c'est tout. Il faudrait booster tout ça avec des compétences, physiques et autres, supplémentaires, plus de matériel, pour rendre cette classe de perso plus séduisante. Les nombreuses classes de mercenaire (Merc Soldier O.C.C. Rifts Ultimate EditionRifts Mercenaries et Rifts Merc Ops) et de soldat (Rifts Ultimate Edition, Rifts World Book 11: Coalition War Campaign, Rifts World Book 5: TRIAX & The NGR, Rifts World Book 31: TRIAX Two...) peuvent servir de modèles.

 

Tag(s) : #O.C.C & R.C.C., #UNDERSEAS, #NEW NAVY, #ALEX JESSUP ART
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :