Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Les Magical girls de Wonbin Lee avaient l'élégance et la beauté pour elles. Celles de lovecacao *yunjeong sont beaucoup plus plastiques mais je ne résiste pas à la tentation de vous les refiler telles quelles. J'adore leur côté outrancier. Les formes, les tenues, les poses, les couleurs, le matos... Tout est excessif comme j'aime! Mais lisez d'abord ce post avant d'aller plus loin.

J'aimerais vraiment avoir une Magical girl dans un scénario, comme PJ ou PNJ, peu m'importe. Bien que n'ayant jamais -- je crois -- regardé Sailor Moon et ses avatars, étant gamin, j'aime beaucoup l'idée de la magicienne en mini-jupe, dotée de pouvoirs magiques assez costauds mais handicapée par toutes sortes de contraintes à la con (phase de transformation ridicule et chronophage, alignement "loyal bon" en béton armé, anonymat à préserver, amis et famille à protéger...).

Rien n'oblige à refourguer à ces Magical girls un physique de bombe atomique comme celui des filles illustrées par lovecacao *yunjeong. Si ces dernières ont toute la panoplie pour faire de parfaites Magical girls, leurs atouts "pour adultes seulement" les éloignent du stéréotype de la Magical girl des animes et des mangas de la culture pop nippone. Les Magical girls, comme leur nom l'indique, sont, le plus souvent, des adolescentes. Ce qui va permettre, dans un JDR, de jouer sur des registres moins adultes mais où il y a quand-même bien moyen de se marrer: la petite peste, la candide, la pimbêche, la princesse, la romantique, la super copine... Des clichés? Pour sûr. Mais RIFTS est un JDR qui joue sur les clichés!

Pour rappel, les Magical girls, qu'elles soient des humaines, des D-Bees ou des créatures magiques ou surnaturelles, sont toutes originaires d'une autre Dimension. Une sorte de royaume magique, enchanté et enchanteur, peuplée de guerrières-magiciennes vouées à défendre le Méga-univers contre le Mal (le mâle?). Un royaume magique qui accueille toutes sortes d'habitant·e·s qui ne sont PAS des Magical girls. Revenons alors aux filles de lovecacao *yunjeong. Et si elles étaient juste des adultes de ce royaume magique bienveillant trans-dimensionnel? Magical Woman R.C.C.!

Je note que l'une d'entre elles a les oreilles pointues, c'est certainement pour garder l'équilibre quand elle courre avec ses talons* en balançant des sortilèges. Accessoirement, c'est une Elfe. Comme il y en a déjà partout dans le Méga-univers (Rifts Conversion OnePalladium Fantasy RPGRifts Dimension Book 2: Phase World, Rifts Dimension Book 5: Anvil GalaxyRifts World Book 6: south America OneRifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse...), je propose que des Elfes habitent, eux aussi, notre royaume magique: Magical Kingdom Elf R.C.C.. De quoi? Que des Elfes dans un royaume magique bienveillant, c'est cliché? Saperlipopette, relisez immédiatement la dernière ligne du troisième paragraphe!

* C'est beau une femme en talons mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que ça reste un instrument d'aliénation inventé par le Patriarcat pour leur pourrir la vie...

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #LOVECACAO *YUNJEONG ART, #JAPAN, #O.C.C & R.C.C., #FAN SERVICE, #DIMENSION
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :