Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nooooon? Si. Dans "imaginaire", il y a "image". Et parfois, souvent, il suffit d'une seule d'entre elles pour voir surgir les idées les plus débiles. À la base, les Pokémons c'est vraiment pas mon délire. Ce n'est pas trop de ma génération et je ne joue pas aux jeux vidéo (ce qui ne m'empêche pas de vous en parler à l'occasion). Quitte à vous pondre des posts enfantins ET japonisants, je leur préfère les Magical girls, les Super sentais et les Metal heroes. Malgré tout, cette illustration de Dao Le Trong a titillé mon imaginaire. Et j'espère dans le bon sens!

Il y aurait donc des Pokémons sur la Terre des Rifts en 2387 après J.-C.? Non, surtout pas, mes joueurs me jetteraient des chips au wasabi et des dés à 100 faces. Par contre, les Terres Sauvages du Japon, ainsi que certaines Dimensions associées à l'archipel, sont remplies de Yôkais, Onis, Kamis et autres Tengus qui, franchement, ont des gueules de Pokémons. Perso, je suis très tenté d'en faire une sous-espèce de Yôkai. Après tout l'industrie nippone du divertissement créait aussi des produits culturels en se nourrissant de l'imaginaire traditionnel japonais.

Voilà pour les créatures. Et les Dresseurs? Yôkai Trainer O.C.C., parfaitement. Une sous-classe de Shifter si l'on considère qu'il soumet des créatures surnaturelles et magiques à son bon vouloir en utilisant ses pouvoirs magiques (Rifts Ultimate Edition). Et que son métier, ô combien dangereux, l'amène à voyager dans des Dimensions étrangères. Les Yôkai Trainers utilisent des artefacts magiques pour capturer les Pok... les Yôkais. Par exemple: gants magiques, boules magiques, boîtes magiques... Peut-être une sous-classe d'Enchanteur en fait... Les Yôkais Trainers organisent des combats entre leurs prises dans des arènes clandestines. Clandestines car c'est une activité interdite dans l'Empire -- c'est sacrilège d'obliger des créatures considérées comme sacrées à se battre entre elles -- et dans la République -- il est interdit de faire rentrer des créatures surnaturelles ou magiques sur le territoire républicain --(Rifts World Book 8: Japan). Les Dresseurs les plus titrés deviennent Maîtres Yôkai!

Hum... Pas sûr que j'échappe aux chips au wasabi et aux dés à 100 faces...

 

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #DAO LE TRONG ART, #ASIE, #JAPAN, #DIMENSION, #BESTIAIRE, #O.C.C & R.C.C., #WTF!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :