Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après l'éruption des Rifts, la priorité du Père Noël a été le sauvetage du plus grand nombre possible d'enfants. Il lui a fallu, dans l'urgence,  trouver un refuge pour accueillir les enfants et des alliés pour s'en occuper. Il a trouvé les deux au Pays de l'Hiver. Trois siècles plus tard, le Père Noël continue encore d'envoyer ses agents, humains et non-humains, sur la Terre des Rifts pour sauver les orphelins, les emmener au Pays de l'hiver et leur offrir un foyer et un avenir.

Mais ça ne suffit pas.

La Terre des Rifts croule sous les envahisseurs extra-dimensionnels. Le taux de mortalité chez les humains reste particulièrement élevé et, quand je dis "taux de mortalité", je parle de mort violente, genre bouffé par un Xiticix (Rifts World Book 23: Xiticix Invasion) ou un Brodkil (Rifts Sourcebook One). La situation peut durer ainsi pendant encore plusieurs millénaires. Le Père Noël ne veut pas de ça pour les enfants de la Terre des Rifts. Il souhaite refaire de notre planète un lieu à peu près sûr pour les enfants et leurs parents. Son rêve: ne plus à avoir à accueillir, recueillir, les gamins au Pays de l'Hiver.

Au vu du nombre de menaces surnaturelles, il a dû définir des priorités. Il lui est rapidement apparu que le commerce d'esclaves à Atlantis était la plus grande machine à désunir les familles de toute la Terre des Rifts (Rifts World Book 2: Atlantis et Rifts World Book 21: Splynn Dimensional Market). Depuis le grand marché de Splynncryth jusqu'aux marges des empires maléfiques, le commerce d'esclaves atlante ravage les sociétés humaines de la Terre des Rifts. Chaque année, des milliers d'enfants sont séparés de leurs parents par les esclavagistes splugorths et leurs alliés. Le Père Noël s'est trouvé un ennemi. Un ennemi auquel il va envoyer des cadeaux...

Le Père Noël fabrique des Jouets. Bon, en fait, ce sont surtout les Lutins et les Gnomes qui les fabriquent. Le Père Noël les conçoit avec l'aide des Nains. Ces Jouets peuvent avoir de multiples formes: poupées, peluches, doudous, véhicules, figurines, balles en tous genres, "fausses" armes, modèles réduits... Mais, au-delà de leur forme, ce sont des artefacts techno-magiques, bardés de sortilèges. Et, parmi ces Jouets, nombre d'entre eux sont Éveillés, intelligents et conscients.

Si certains demeurent au Pays de l'Hiver, d'autres sont envoyés sur la Terre des Rifts. Leur mission est simple, et terrifiante ne même temps: faire chuter Atlantis! Si les Splugorths perdent Atlantis, le commerce des esclaves humains en prend un sacré coup. Et les autres grandes puissances esclavagistes de la Terre des Rifts (Empire du Phénix, Empire gargouille, Empire dragon de Lagarto...) en seraient considérablement affaiblies.

Pour ce faire, le Père Noël a bien pensé à s'allier avec les Vrais Atlantes mais ceux-ci ne sont guère motivés pour tenter de reconquérir Atlantis. Quant aux Aerihman, le seul clan atlante vraiment décidé à reconquérir l'ancien continent, le Père Noël n'a guère apprécié sa seule et unique entrevue avec leur patriarche, le seigneur Aerihza. Il a trouvé le personnage hautain, manipulateur, violent, faux... Rien qui ne lui ait donné envie de travailler avec cet individu et son clan. Et, comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, le Père noël a décidé de monter son propre réseau atlante. Depuis des décennies, dans le plus grand secret, il envahit Atlantis avec ses Jouets.

La Manufacture du Père Noël ne produit pas de bêtes jouets en plastique. Elle fabrique de beaux Jouets en matières précieuses: or, argent, bois rares, joyaux, porcelaine, jade, perles, fourrures... Et ces Jouets sont vendus, pour la plupart d'entre eux, sur le Grand marché de Splynn (Rifts World Book 21: Splynn Dimensional Market). Les Splugortsh, leurs fidèles et leurs clients sont persuadés d'acheter de beaux jouets magiques inoffensifs. Ils ont tort. Le Père Noël est un maître de l'Enchantement et ses sortilèges sont capables de dissimuler à Lord Splynncryth lui-même le libre-arbitre et les intentions réelles de ses Jouets!

En tant que beaux objets, les Jouets ont largement investi les demeures des maîtres esclavagistes. À Splynn et ailleurs dans le Méga-univers, les Jouets espionnent, étudient, surveillent... Et parfois éliminent. Quand un Jouet se retrouve entre les mains d'une personne sans lien avec les réseaux esclavagistes atlantes, il va se crapahuter et faire en sorte de trouver un nouvel acquéreur "mieux placé".

L'objectif final est de chasser les Splugorths d'Atlantis en provoquant une révolte des esclaves du continent. Mais aussi nombreux soient-ils, les esclaves ne sont pas de taille à lutter contre les Minions de Splugorth. Pour réussir, la révolte doit être accompagnée d'une campagne de déstabilisation  et de sabotage particulièrement musclée. À l'heure H, les Jouets procéderont à l'assassinat ciblé de la plupart des maîtres d'Atlantis, y compris Lord Splynncryth lui-même! Ce dernier, à son insu, compte, parmi sa garde rapprochée de Kydians et de Guerrières aveugles d'Altara, un certain nombre de poupées conçues dans la Manufacture d'Uusi-Rovaniemi!

Car le Père Noël sait fabriquer des poupées ayant l'apparence parfaite d'un être vivant: humain, D-Bee, Démon, monstre, Dieu... Ce sont ses Jouets les plus aboutis. ils doivent être détruits pour que l'on découvre que  ce que l'on prenait pour de la chair était en fait du bois, du métal, du cuir... Le Père Noël a même conçu une petite merveille, munie d'une bombe nucléaire tactique bien dissimulée dans son corps de métal, avec l'apparence du Dieu Thoth! Ce dernier a ses entrées auprès de Lord Splynncryth...

Parmi les poupées meurtrières, certaines auront l'apparence de Dragons (des poupées géantes...), de Kittanis, de Gargouilles, de Sunajs... Ceci afin de semer le trouble à tous les niveaux. L'objectif est de faire croire aux différentes factions atlantes que l'une d'entre elles cherche à devenir calife à la place du calife! Aux assassinats ciblés, il faut ajouter le sabotage d'un grand nombre d'installations de Splynn ainsi que le pillage ou la destruction d'un grand nombre d'arsenaux militaires.

Dans ces conditions, la révolte des esclaves peut réussir. Mais, pour assurer son coup, le Père Noël attend que les armées atlantes soient mobilisées loin d'Atlantis. Il espère secrètement -- même si il lui en coûte -- une guerre entre Atlantis et les grandes nations humaines limitrophes: la Coalition, l'État Libre du Québec ou Camelot. Il a découvert l'existence, depuis plusieurs années, du vaste réseau de libération des esclaves (Underground LiberatedRifts World Book 21: Splynn Dimensional Market). Il n'a pas encore pris contact avec eux mais ça ne devrait pas tarder...

Atlantis n'est pas son seul objectif. Le Père Noël suit de près la guerre entre la NDR et l'Empire Gargouille. Une défaite de la Confédération serait une catastrophe pour des dizaines de millions d'enfants. Mais le Père Noël a repéré les faiblesses de l'Empire gargouille. Comme les services secrets de la NDR qui infiltrent l'Empire avec leurs Gargouilles bioniques, le Père Noël a dépêché de nombreux Jouets dans l'Empire, y compris des Poupées avec une apparence de Gargouilles. Quand l'heure sera venue, leur mission est d'éliminer les nobles de l'Empire les plus favorables à Zerstrum, ceci afin de favoriser les dissidents qui refusent l'hégémonie de l'empereur.

Le Père Noël est aussi très préoccupé par la tension croissante entre la Coalition et Tolkeen mais, comme il s'agit de deux puissances humaines, il a décidé de ne pas intervenir directement contre ces deux puissances. Par contre, les enfants viendraient à être en danger -- et ils vont l'être! -- il fera tout ce qui est en son pouvoir pour en sauver le plus possible.

Une Christmas Toy R.C.C. est tout à fait envisageable!

 

Tag(s) : #RIFTS: UNIVERS MAISON, #DIMENSION, #SANTA CLAUS, #WINTERLAND, #ATLANTIS, #ROBOTS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :