Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après le Grand Cataclysme, le Père Noël ne s'est pas dispersé. Pour sauver le plus d'enfants possible, il lui fallait un refuge et des alliés.Vite.

Étant lié à la neige et au froid dans l'imaginaire de ses croyants, il s'est installé dans une dimension de poche particulièrement frisquette: le Pays de l'Hiver. Une dimension que j'imagine perpétuellement couverte d'un épais manteau de neige. Mais alors comment la vie se maintient-elle avec cet hiver permanent? Les ours hibernent-ils tout le temps? À quel moment naissent les petits si il n'y a pas de printemps ou toute autre saison plus propice aux naissances animales? Quand l'herbe, dissimulée sous la neige, pousse-t-elle si l'hiver est perpétuel?

Autant de questions qui, franchement, ont peu d'importance en définitive. Le Pays de l'Hiver est une contrée magique, dans tous les sens du terme, et les êtres qui y vivent, flore et faune, sont eux-mêmes des créatures magiques. Il y a toujours des plantes et des graines sous le manteau neigeux pour nourrir les herbivores. Et si il y a des saisons plus clémentes, elles sont courtes et leur souvenir s'estompe toujours rapidement. Sinon on n'appellerait pas cette dimension le Pays de l'Hiver, plutôt le Pays des Quatre Saisons mais les gens croiraient alors que je leur parle de pizza...

Le Pays de l'Hiver est directement lié à la Terre des Rifts. Ses habitants, animaux et végétaux, sont similaires en apparence aux animaux et aux végétaux du nord de l'Eurasie et des Amériques. On y trouve des élans, des rennes, des loups, des ours (en train d'hiberner pour la plupart...) en abondance. Les arbres sont des grands conifères. Quant aux paysages, ils rappellent ceux de l'Alaska, du Canada, de la Scandinavie...

La Dimension est encerclée par une chaîne montagneuse qui semble s'étendre à l'infini. Les sommets, perdus dans le blizzard, sont inaccessibles. Le Père Noël a déjà essayé par le passé de gagner ces sommets mais, après plusieurs jours d'ascension sur son traîneau magique, il était encore en train de survoler les pentes sans jamais atteindre la crête. Il ne peut s'empêcher d'exploser de rire, encore aujourd'hui, lorsqu'il raconte cette odyssée.

Au Pays de l'Hiver, au fond d'un fjord gelé, le Père Noël s'est construit une maison, la première de ce qui allait devenir Uusi-Rovaniemi, la ville du Père Noël. Avant de devenir une petite ville, il a fallu trouver des bâtisseurs puis des habitants. Le Pays de l'Hiver était déjà peuplé de différents peuples non-humains intelligents. Certains étaient originaires des Mondes d'Yggdrasil ou de Palladium. On rencontre au Pays de l'Hiver des Elfes, des Nains, des Trolls, des Géants, des Kankorans (Rifts Conversion Book One)... Et même quelques Vanirs et Æsirs (Rifts Conversion Book 2: Pantheons of the Megaverse). La Dimension héberge aussi plusieurs peuples féeriques autochtones, dont de nombreux gnomes et lutins (Rifts Conversion Book One encore), et une foultitude d'animaux intelligents, humanoïdes ou pas.

Le Père Noël n'a pas choisi un lieu au hasard pour édifier Uusi-Rovaniem. Le fond du fjord héberge un Arbre Millénaire (un sapin) de 610 mètres de haut (Rifts World Book 3: England). Cet arbre est le cœur géographique et mystique de la Dimension. Quatre lignes ley, les seules de la dimension, s'y rejoignent, en provenance des quatre points cardinaux.

Le Père Noël s'est rapidement associé avec les peuples les plus "civilisés": les Elfes, les Nains, les Gnomes et les Lutins. Ces derniers notamment considèrent (à raison) que le Père Noël est un Dieu vivant et lui obéissent en tout et pour tout. En échange de ses connaissances magiques, et de son aide contre les nombreuses menaces du Pays de l'Hiver, ces peuples ont commencé à bâtir Uusi-Rovaniemi. Mais il ne s'agissait pas de construire une ville pour le seul plaisir d'avoir un lieu confortable où passer un hiver particulièrement long. Pour le Père Noël, depuis le début, Uusi-Rovaniemi est avant toute autre chose un refuge pour les orphelins de la Terre des Rifts.

Le premier bâtiment à peine achevé, le Père Noël a regagné la Terre des Rifts où il s'est mis en quête des enfants abandonnés. Aidé par les habitants du Pays de l'Hiver, il a ramené de nombreux petits humains à Uusi-Rovaniemi. Ces enfants ont grandi, sont devenus adultes et, à leur majorité, nombre d'entre eux sont partis, à leur tour, sur la Terre des Rifts afin de venir en aide aux enfants en détresse. Et c'est ainsi que la petite ville s'est peuplée, depuis bientôt trois siècles, d'orphelins rescapés.

Le temps passant et la population augmentant, le Père Noël est passé à la phase suivante du plan: les jouets.

 

Tag(s) : #DIMENSION, #YGGDRASIL, #PAUL RIEBE ART, #GERALD BROM ART, #VELI NYSTRÖM ART, #SANTA CLAUS, #WINTERLAND, #PANTHEONS OF THE MEGAVERSE, #RIFTS UNIVERS MAISON
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :