Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Les Gardes Invincibles". Dit comme ça, on dirait un groupe de Chevaliers d'Or, bien décidés à empêcher ces bleu bites de Chevaliers de Bronze de salir la moquette du Sanctuaire. Et on aurait tort. The Invincible Guard, c'est le nom du corps d'élite de l'Empire Trans-Galactique: des militaires fanatisés, sur-entraînés, transformés en sur-Hommes (ou sur-Kreeghors, sur-Wolfens, sur-Silhouettes... Rifts Dimension Book 3: Phase World Sourcebook) grâce à la bio-ingénierie impériale. D'après le background, ils sont capables d'en remontrer aux super-héroïques Cosmo-Knights. D'après les règles, ils n'ont aucune chance. Dommage car, sur le papier, ça brille plutôt pas mal. Les Gardiens ont notamment deux super-pouvoirs qu'on croirait issus tout droit de Heroes Unlimited, le JDR de super-héros de Palladium Books. Donc -- si j'ai bien compris -- les Gardes Invincibles sont un groupe de super-vilains.

J'avais attribué aux Sorcières Kreeghors la fonction des Siths dans Star Wars. Quelle présomption... Et une grossière erreur de ma part! Les Gardes correspondent beaucoup mieux au profil. Et certaines factions des Trois Galaxies -- que nous aborderons ultérieurement -- correspondent encore mieux... Et c'est pas plus mal car, en définitive, j'imagine tout à fait autre chose pour les Gardes Invincibles

Ces derniers obéissent à l'Empereur Kreeghor et à personne d'autre. Ce sont des militaires conditionnés pour la guerre et la conquête. Ils n'auront de cesse d'avoir soumis les Trois Galaxies à leur sinistre maître; et si, pour ce faire, il faut raser des systèmes entiers, ça ne leur pose aucun problème de conscience. Bref, des Nazis comme RIFTS en produit par paquets de douze. Mais des Nazis avec des super-pouvoirs.

Ça me fait énormément penser à la BD Invincible de Robert Kirkman (au scénario, le papa de The Walking Dead), Cory Walker et Ryan Ottley (au dessin). Une très bonne BD, bien dessinée, où la narration fonctionne bien, très bien même. Robert Kirkman est assez doué pour tenir son auditoire avec des personnages qui valent leur pesant de cacahuètes.

Dans Invincible, une race extra-terrestre étend son empire sur la galaxie par la force. Ce sont les Viltrumites, des humanoïdes moustachus à l'apparence très très humaine et dotés de capacités physiques super-héroïques: super-force, super-vitesse, super-sens... Hormis pour la moustache, ils ressemblent quand-même beaucoup aux Gardes Invincibles de l'Empire Trans-galactique: super-pouvoirs, militaristes, expansionnistes, violents, très très méchants... Si les Kreeghors et les Légionnaires Impériaux se sont retrouvés avec un look issu du mange ABARA de Tsutomu Nihei, m'est avis que les Gardes Invincibles du même Empire Trans-galactique vont se retrouver avec une belle gueule de Viltrumite. Avec la moustache pour les Gardes humains.

L'Invincible Guardsman O.C.C. tient largement la route avec ses Atouts plutôt costauds. Les super-pouvoirs proposés sont très corrects et envoient du bois. Il est proposé d'en choisir d'autres dans la gamme Heroes Unlimited. Voilà une excellente idée. Mais, même en piquant des pouvoirs dans les différents Powers Unlimited, les Gardes Invincibles restent largement en deçà des super-balèzes Cosmo-Knights. Mais qui peut tenir face à un Cosmo-Knight? Un planétoïde de combat Dominator, peut-être. Pas sûr.

Lisez Invincible. C'est une bonne source d'inspiration pour RIFTS. Et une bonne BD, qui arrive à mélanger des éléments très drôles avec d'autres beaucoup plus graves. Un gage de qualité. Et, en plus, le dessin est chouette!

 

Tag(s) : #TROIS GALAXIES, #CORY WALKER ART, #RYAN OTTLEY ART, #BD, #DIMENSION, #TRANSGALACTIC EMPIRE, #PALLADIUM BOOKS, #HEROES UNLIMITED, #RIFTS UNIVERS MAISON
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :