Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous voyez bien la même chose que moi? Cette femme (cette Elfe?) est en train de faire apparaître un flingue dans sa main? Une Conjurer O.C.C. certainement! Sur une illustration échancrée de Lily Chen. La Conjurer O.C.C. apparaît dans Rifts World Book 16: Federation of Magic. Comment traduirait-on ça en bon Français? Google me dit "illusionniste" ou "sorcier" pour ce terme... Conjureur me paraît pas mal.

Bref, le Conjureur est un magicien capable, d'après Rifts World Book 16: Federation of Magic, de faire apparaître des objets simples et des animaux. Donc l'illustration, avec ma charmante mago elfe, qui ouvre ce post est mensongère: les Conjureurs ne peuvent pas faire apparaître des armes énergétiques qui, à priori, ne font pas partie des "objets simples". Parce qu'un animal ce n'est pas un objet "compliqué" peut-être? Mais on s'en fout: c'est du JDR et le réalisme n'a aucune place ici. Bref, moi j'aime l'idée d'un arcaniste capable de faire apparaître des trucs, BEAUCOUP de trucs, y compris des "objets compliqués" (des flingues!), des gros animaux, des monstres... Des trucs qui auront un temps de présence limité et finiront par disparaître plus ou moins rapidement. L'idée intéressante de cette classe de perso c'est que le Conjureur ne peut invoquer (conjurer?) que ce qu'il connaît. C'est-à-dire, selon moi, que le sort doit s'appuyer sur une compétence acquise OU sur une expérience vécue par le PJ.

Ça ouvre pas mal de possibilités et, moyennant quelques bricolages de règles, ça peut faire une chouette classe de magicien. Un PJ Conjureur est loin d'être une machine de guerre et devra plus faire fonctionner ses méninges que ses MDg pour tenir son rang. Un challenge pour un joueur.

Tag(s) : #O.C.C & R.C.C., #FEDERATION OF MAGIC, #BOOK OF MAGIC, #LILY CHEN ART, #FAN SERVICE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :