Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Surfer O.C.C.? Genre: jouer un surfeur? Ben oui, c'est possible. Bon, pour être tout à fait honnête, ce n'est pas une classe de perso en soi mais juste une "spécialisation" de la Sportsman O.C.C., la classe de perso pour les sportifs, les vrais. D'ailleurs ce n'est même pas une sous-classe, non, c'est une demi-sous-classe puisqu'elle apparaît sous l'intitulé "Surfer & Swimmer"... La loose.

Une demi-sous-classe typiquement australienne. Je ne vois pas trop d'autre endroit sur la Terre des Rifts où les gens ont encore le temps, et l'envie!, de se livrer à ce genre d'occupation. Et, même dans l'Australie de RIFTS, seuls les Citadins de Perth et Melbourne ont les moyens de se la péter à mort sur la plage avec leur planche. Dans le background officiel, les mégacités australiennes sont archi-polluées et l'on peine à imaginer des plages de sable fin à disposition des habitants. Dans mon background à moi -- la faute à cette merveilleuse classe de perso qu'est la Sportsman O.C.C. --, les Citadins ont un environnement autrement mieux préservé et, notamment, des kilomètres de plage, dans un état impeccable, à leur disposition!

Dans l'Outback, les gens sont trop occupés à survivre pour aller se la jouer Brice de Nice. Tout au plus, peut-on imaginer que, dans quelques communautés littorales, parfois, des jeunes n'ayant pas froid aux yeux se font une petite séance de glisse... "Pas froid aux yeux" car, contrairement aux mégacités, les plages ne sont pas archi-surveillées et contrôlées et que, en conséquence, elles sont super dangereuses. Nous sommes dans l'univers de RIFTS tout de même! Requins, crocodiles marins, Démons, pirates, monstres aquatiques (Rifts World Book 7: Underseas), absence chronique de Maître-nageur sauveteur... Un cadre particulièrement handicapant pour les activités et loisirs nautiques.

Je suis loin d'être certain que ce soit une classe de perso intéressante à jouer sur la durée, sur une campagne... Mais pour un one-shot, ça peut peut-être le faire? Un scénario avec un ou plusieurs surfeurs! Et des requins. Yeahhh...

 

Tag(s) : #O.C.C & R.C.C., #AUSTRALIA, #SEONGMIN PARK ART, #FAN SERVICE, #C HOME ART, #COSTAS HARITOS ART, #OCÉANIE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :