Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai un PJ Psi-Stalker dans ma campagne régulière. Et — excusez ce langage peu châtié — il en chie grave. Il en chie grave car il joue avec un pilote d'Ulti-Max 1000 et un Glitter Boy (feu un Cyborg de combat, paix à son âme). Du coup, ce Psi-Stalker se retrouve confronté à de grosses bestioles, à plusieurs milliers de CMDg (=MDC), susceptibles de tenir tête aux engins de ses comparses. Aussi notre Psi-Stalker passe beaucoup de temps à fuir, se planquer et éviter les coups. Et c'est un peu, beaucoup, ma faute...

C'est bien dommage car, sur le papier, cette R.C.C. peut faire envie: des capacités à détecter les magiciens, les Psis, les créatures magiques et surnaturelles, pas piquées des hannetons (et susceptibles de plomber la plupart des scénarios branchés Horreur), des bonus sympas, des capacités physiques tout aussi sympas, une quasi-invulnérabilité aux pouvoirs psioniques... Avec mes nouvelles règles maison, ce PJ devrait reprendre un peu d'assurance et de coffre.

C'est quoi un Psi-Stalker? C'est un Mutant, membre d'une nouvelle race dont les ancêtres, des Humains, ont développé des traits très particuliers peu après le Grand Cataclysme (Rifts Ultimate Edition). L'Amérique du nord en accueille plusieurs centaines de milliers, voire plusieurs millions. Il semblerait qu'il y en ait sur les autres continents mais ça n'est pas très clair, le background étant, comme souvent dans RIFTS, un peu confus... Les Psi-Stalkers sont des prédateurs, des vampires psychiques: ils se nourrissent de l'énergie magique des arcanistes et des créatures magiques et surnaturelles. Une forme d'évolution (sur)naturelle de l'Humanité, pour limiter et contrôler l'afflux d'entités extra-dimensionnelles et de magos. Un régime alimentaire et un mode de vie particulièrement dangereux!

"Se nourrir", ça implique de faire saigner leurs proies. Une petite coupure suffit mais les Psi-Stalkers aiment bien tuer leurs victimes. Non, ils ne sont pas très cools. Ils ne sont pas très cools mais c'est grâce à eux que la Terre des Rifts n'est pas submergée par les hordes extra-dimensionnelles. La Coalition a vite compris l'intérêt qu'elle pouvait tirer des pouvoirs de ces Mutants et les a intégrés massivement dans ses forces armées et ses services de sécurité. Aujourd'hui, des millions de Psi-Stalkers sont citoyens de la Coalition, des citoyens de seconde zone, certes, mais des citoyens quand-même.

La Psi-Stalker R.C.C. se divise en deux sous-classes: les Psi-Stalkers "sauvages", qui vivent en tribus nomades en dehors des mégacités, et les Psi-Stalkers "civilisés", citoyens de la Coalition. En termes de règles, ils ont des compétences de base différenciées.

À noter, pour conclure, que les Psi-Stalkers ont une réelle empathie avec les animaux, notamment avec les canidés. C'est une des raisons qui ont poussé la Coalition a mettre des Psi-Stalkers à la tête des escouades de Dog-Boys (des chiens humanoïdes issus de manipulations génétiques; Rifts Ultimate Edition et Rifts World Book 13: Lone Star). À l'inverse, les félidés ne peuvent pas piffer les Psi-Stalkers. Et réciproquement.

Sinon ils sont chauves, imberbes, pâles et grands. Avec des oreilles pointues. Non, ce ne sont pas des Elfes.

 

Tag(s) : #O.C.C & R.C.C., #ULTIMATE, #AMÉRIQUES, #MUTANTS, #FAN SERVICE, #IRVIN JACKSON ART, #PSI-STALKERS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :