Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est ma semaine australienne en fait et chaque post en entraîne un autre. La faute à Rifts World Book 19: Australia qui constitue l'un des meilleurs suppléments de la gamme, à mon  humble avis. Le bouquin est rempli à ras bord de bonnes idées qui donnent envie d'être employées dans un partie de JDR. Dans mes parties du moins.

Après les popotins athlétiques et les traces de pneu sur l'asphalte, place au poil! Et un poil particulièrement aiguisé. Aujourd'hui, je vais vous causer de cochons sauvages. Les cochons sauvages (et les sangliers), c'est comme les motardes bien roulées: j'aime bien en mettre partout dans mon blog. Mais peut-être pas pour les mêmes raisons. Et, par "cochon sauvage", je veux bien sûr parler du Razorback!

Vous avez déjà vu le film synonyme (non, on ne dit pas "éponyme")? Un film australien de 1984, plutôt mauvais, où un sanglier géant fait régner la terreur dans l'Outback. Un film aux effets spéciaux tellement mauvais qu'il en devient drôle: le Razorback était monté sur roulettes et, à l'image, ça se devine un peu... Mais aussi mauvais soit-il, le film de Russell Mulcahy a fait du Razorback l'une des figures du panthéon horrifique australien, une figure que Ben Lucas, l'auteur de Rifts World Book 19: Australia, a, bien évidemment, récupéré. Et, comme c'est RIFTS, le Razorback devient un monstre issu d'une autre dimension. Un monstre aux proportions assez modestes, par rapport à celles du Razorback du film. Dans mon RIFTS  à moi, j'aurai à cœur d'agrandir la bête un chouïa... Et de muscler ses caracs!

J'aurais bien aimé vous refiler l'illustration du Razorback de Kent Burles, celle de Rifts World Book 19: Australia mais, hélas, je ne l'ai pas trouvé sur l'intertoile. Et comme je ne dispose pas de scan... Tant pis. Kent Burles est l'un des illustrateurs emblématiques de Palladium Books et j'aime beaucoup son style.

 

Tag(s) : #BESTIAIRE, #CINÉMA, #AUSTRALIA, #OCÉANIE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :