Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les légions de l'Empire Trans-galactique n'accueillent pas en leur sein que les seuls Kreeghors. Si ceux-ci sont majoritaires dans la haute-hiérarchie et dans les troupes d'élite, il n'en va pas de même aux niveaux inférieurs de l'armée impériale. Parmi les légionnaires "de base" et le corps des sous-officiers, les non-Kreeghors sont largement majoritaires et on trouve parmi eux quantité de Wolfens et d'Humains.

Il existe une Imperial Legionnaire O.C.C. si l'un de vos joueurs -- ou vous-même! -- souhaitait interpréter un stormtrooper des Trois Galaxies (Rifts Dimension Book 2: Phase World). Cette classe de perso est, malheureusement, illustrée par Vince Martin. Ceci dit, son dessin de légionnaire impérial est quand-même moins moche que celui du Kreeghor quelques pages auparavant. Et, autre point positif, Vince Martin a eu la bonne idée de donner à l'armure MDg du légionnaire des caractéristiques semblables à celles de ses maîtres Kreeghors. En effet, on retrouve quelques pointes et plaques qui ne sont pas sans rappeler l'aspect chitineux de la physiologie des Kreeghors. Bonne idée Vince!

Mais je suis d'avis que, comme pour les Kreeghors, on aille chercher pour cette O.C.C. d'autres représentations artistiques. Du côté de Tsutomu Nihei bien évidemment, afin de garder une homogénéité graphique à cet Empire Trans-galactique.

Une fois encore, c'est le manga ABARA qui va me fournir les images pour illustrer nos légionnaires impériaux.

Ça a de la gueule, hein? Plus que le dessin ci-dessus? Bon, après, les goûts et les couleurs... Moi, j'adore ce style. Dont acte. Les légionnaires impériaux ont dorénavant un look où, de loin, on peut facilement les confondre avec les seigneurs de l'Empire.

Mais sinon, elle a un intérêt quelconque cette O.C.C.? Ben, pas vraiment. Pendant plusieurs années, au début de la gamme, Palladium Books a sorti une tripotée de suppléments RIFTS où quantité de nouvelles O.C.C. et R.C.C. se réduisaient à une bête liste de compétences. Et, souvent, une bête liste très limitée de compétences. Et le légionnaire va devoir se contenter de cette bête liste, car c'est tout ce qu'il a, ou peu s'en faut. Le légionnaire de l'Empire Trans-galactique n'a pas de bonus à ses Attributs primaires ou secondaires. Il n'a pas de bonus de combat. Il n'a pas de pouvoirs magiques ou psioniques. Il n'a pas de capacités particulières. Il n'a pas non plus de matériel intéressant: ses armes et armure sont juste quelconques, voire faiblardes. Bref, dans mes règles maison, il ne dispose d'aucun Atout. Comment l'Empire a-t-il fait pour s'étendre autant avec des têtes à claques aussi fragiles? Heureusement qu'il y a les Kreeghors!

Que ce soit en tant que PJ potentiel ou comme PNJ, l'Imperial Legionnaire O.C.C.  mérite d'être boostée un peu. Avec son nouveau look, ça pourrait se faire au niveau de l'armure... À voir mais il faut qu'ils soient aussi dangereux qu'ils ont l'air méchant...

 

Tag(s) : #O.C.C & R.C.C., #TROIS GALAXIES, #DIMENSION, #TSUTOMU NIHEI ART, #VINCE MARTIN ART, #BD, #TRANSGALACTIC EMPIRE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :