
Les premiers ancêtres des Aborigènes seraient arrivés en Australie il y a 50 000 ans. Soit bien avant la naissance d'Atlantis (Rifts Dimension Book 15: Secrets of the Atlanteans), de Lemuria (Rifts World Book 32: Lemuria), de Nazca (Rifts World Book 9: South America Two)... Bien avant tout le monde. Mais étaient-ils seuls à leur arrivée sur la future île-continent?
Le passé pré-cataclysmique de la Terre des Rifts correspond au background de Beyond the Supernatural RPG, le JDR Fantastique contemporain de Palladium Books où les joueurs interprètent des psioniques chasseurs de monstres. Le JDR Fantastique contemporain de Palladium Books pour jouer les monstres c'est plutôt Nightbane RPG. Avant même le Grand Cataclysme et l'éruption des Rifts, la Terre était déjà menacée par des créatures surnaturelles malveillantes (façon Chill) et des pseudo-Grands Anciens (façon Appel de Cthulhu).

Ce passé c'est aussi celui de l'Australie de RIFTS. Les amateurs de Lovecraft connaissent probablement sa nouvelle Dans l'abîme du temps (titre original: The Shadow Out of Time). Dans cette nouvelle un professeur de l'Université Miskatonic s'en va explorer une cité antique au centre de l'Australie. Une cité forcément pleine de dangers indicibles qui ont vite fait de vous envoyer à l'asile (d'Arkham). Je ne suis pas un grand fan de Lovecraft -- ces pages interminables sans une ligne de dialogue, je trouve ça un peu étouffant -- mais j'adore son univers et sa mythologie. Un univers et une mythologie que l'on retrouve dans le Méga-univers de RIFTS puisque celui-ci a été témoin de l'existence (et de l'extrême malveillance) de mystérieux Anciens il y a des éons de ça (Rifts Conversion Book 3: Dark Conversions et Palladium Fantasy RPG Book 2: Old Ones). Des Anciens qui ont mystérieusement disparu, permettant à des formes de vie intelligentes plus sociales et plus sympathiques de prospérer (Dragons, Elfes, Humains, Nains...). Dans mon RIFTS à moi, ces Anciens ont... Allez plutôt voir cette rubrique si vous ne craignez pas de vous faire spoiler.
Tout ça pour dire que l'illustration de Marc Simonetti qui ouvre ce post m'a donné envie de mettre en valeur cet aspect de l'Australie de RIFTS (Rifts World Book 19: Australia). Des races pas forcément très sociables ont vécu sur ce continent avant l'arrivée de l'Homme. Avec le retour de la Magie, il est fort possible qu'elles soient de retour. Et qu'elles ne soient pas contentes. Ça pourrait être sympa ça: un scénario qui commencerait comme Mad Max: Fury Road et qui s'achèverait comme Dans l'abîme du temps? Ou l'inverse.
