Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Malgré ce nom très anglo-saxon, The Sea Star est une armure mecha polonaise (Rifts Sourcebook 3: Mindwerks, pages 96-98). Conçue, et fabriquée, par le petit royaume techno-magique de Tarnów (posts ici et ici), la gwiazda morska est une armure mecha militaire amphibie techno-magique, une sorte de gros scaphandre de combat en fait.

Dans le background de Rifts Sourcebook 3: Mindwerks, on apprend que le Royaume de Tarnów est une grande puissance navale. Chose étrange quand on considère la situation géographique de cette petite nation loin à l'intérieur des terres... Il semblerait que Tarnów se soit rendu maître des eaux de la Vistule grâce à son petit arsenal archéo-futuriste. Et on peut toujours imaginer une petite base navale à l'embouchure de la Vistule (près des ruines de Gdansk?). La Sea Star est prévue pour aller jusqu'à 365 mètres sous l'eau. Kevin Siembieda ne l'a probablement pas fait exprès mais ça cadre bien avec la faible profondeur de la Mer Baltique: 56 mètres en moyenne et 459 au plus profond.

Mais venons-en à notre vignette du jour. J'ai trouvé cette illustration d'Ahmed Aldoori (ArtStation ici, DeviantArt là) particulièrement adaptée pour représenter la Sea Star. Le look rétro, l'impression d'être sous la flotte, l'aspect massif... Ça me cause aux mirettes. Voilà un très chouette visuel alternatif à celui, moche, de Rifts Sourcebook 3: Mindwerks et à l'autre option graphique déjà évoquée, celle, hyper-archaïque, du scaphandre de combat O'Hara dans Steamboy. La peinture d'Ahmed Aldoori ne cadre pas forcément avec ce qui est présenté dans Rifts Sourcebook 3: Mindwerks mais ça n'a aucune espèce d'importance: il suffira de changer les options!

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #EUROPE, #POLOGNE, #MINDWERKS, #MECHA, #AHMED ALDOORI ART
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :