Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans mon précédent post, j'évoquais, brièvement, les descendants du titan Ménétios, frère d'Atlas, Prométhée et Épiméthée. La page wikipédia consacrée à Ménétios est rachitique. Comme Atlas, Ménétios a lutté contre les Dieux de l'Olympe. Comme Atlas, il a perdu et a été puni. Apparemment, il croupît dans une quelconque geôle dimensionnelle dans quelque dimension infernale pénitentiaire, pour quelques éons encore.

Que sont devenus ses descendants? Des sales types apparemment, contrairement aux descendants d'Atlas de RIFTS, mais je n'en sais guère plus et l'absence de sources mythologiques ne m'aide guère. Mais, si je n'ai pas grand chose les concernant côté background, j'ai déjà une illustration pour eux! Une illustration de Tianhua Xu (sa page ArtStation ici).

Humanoïde. Peau bleue (je suis daltonien: il serait gris que je le verrais bleu quand-même). Une bonne vieille tête de méchant. La pose "Je suis machiavélique et je vais bientôt dominer le Multivers!". Non, vraiment, cette illustration remplit tous les critères: adopté.

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #TIANHUA XU ART, #OLYMPUS, #DARK CONVERSIONS, #PANTHEONS OF THE MEGAVERSE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :