Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'adore les illustrations de Ross Tran, vraiment. Il a déjà sa rubrique chez moi du fait de sa propension à peindre des bataillons de nanas toutes bleues qui, dans mon RIFTS à moi, se transforment en Prométhéennes, Épiméthéennes et autres Vraies Atlantes, dans mon imaginaire quand ce n'est pas sur mon modeste blog. De toute façon, cet artiste a le chic pour peindre des personnages et des scènes qui, pour moi, correspondent bien à RIFTS. J'ai très régulièrement envie de vous montrer son travail aussi, comme j'ai dix minutes devant moi, je vous pose cette vignette.

Que voit-on? Une dame, des guerriers, de la neige... Le look de la dame et du gros malabar me fait penser au Japon (Rifts World Book 8: Japan). Le cheval, les costumes, les lances (vibro-lances?) font très médiéval. À l'inverse, les bras métalliques du grand costaud et son gros flingue font très futuriste. Où sommes-nous sur la Terre des Rifts? Au Japon manifestement mais dans quelle partie? L'Empire du Japon a ressuscité toute l'imagerie du Japon médiéval mais il refuse les armes à feu et la technologie en général. La République du Japon aime et les flingues et les cyborgs mais elle a laissé tomber les kimonos et les kamons depuis fort longtemps. Cette scène, par son mélange des genres, est étrangère à ces deux nations. 

Nous sommes dans le Shogunat d'Otomo. Cet état situé sur l'ancienne Préfecture d'Aichi a su concilier technologie et tradition. Contrôlé par une mégacorpo vindicative (H-Brand), le Shogunat cultive l'imagerie guerrière du Japon traditionnel. Ses armées et ses forces spéciales comprennent des régiments de ninjas, samouraïs et autres Kamis et Onis. Mais tous ces combattants sont en réalité, derrière leur look Sengoku, des juicers, des cyborgs et des mechas.

Le gros balèze dans la neige avec le gros flingue, c'est un cyborg du Shogunat. Merci Ross Tran!

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #ROSS TRAN ART, #JAPAN, #ASIE, #SHOGUNAT D'OTOMO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :