Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Kaijus sont des monstres géants surgis des eaux du Pacifique. Dans mon RIFTS à moi, ils sont créés par le sinistre Seigneur des Profondeurs (Rifts World Book 7: Underseas). Ce dernier, une Entité Extra-dimensionnelle (comment traduire Alien Intelligence?) surpuissante et surméchante exilée dans la fosse des Mariannes, au large des côtes de Mu, veut juste bouffer le reste de la planète. Si j'ai bien compris.

C'est un peu léger je trouve. Excessif mais léger.

Du coup, aussi méchant soit-il, je ne sais pas vraiment ce que souhaite réaliser le Seigneur des Profondeurs. Je l'imagine bien semblable au grand Cthulhu, rêvant dans les profondeurs océaniques en attendant son heure. Au loin lui parviennent les mélopées aquatiques scandées par ses adorateurs dans la cité de R'lyeh.

Et les Kaijus alors? Ce sont les rêves du Seigneur des Profondeurs qui prennent forme matérielle, remontent à la surface et détruisent tout. C'est pour donner au monde un avant-goût du jour où le Seigneur des Profondeurs se réveillera pour de bon.

Malheureusement pour le Japon de RIFTS, il est situé juste à côté de la demeure sous-marine du Seigneur des Profondeurs. Comme les autres terres environnantes sont quasi-désertes, les Kaijus privilégient les côtes nippones. Où les robots méchas de la République du Japon les attendent de pied ferme (Rifts World Book 8: Japan).

Qui a dit Pacific Rim?

Les Kaijus du Seigneur des Profondeurs
Tag(s) : #JAPAN, #UNDERSEAS, #DARK CONVERSIONS, #ASIE, #BESTIAIRE, #LORD OF THE DEEP, #RIFTS UNIVERS MAISON
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :