Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plus le temps passe, plus j'imagine des Olympiens férus de technologie. Ça a commencé avec Athéna et Ares MegaTechnologies. Et, à fouiller sur le web à la recherche d'illustrations, je trouve de plus en plus de jolies choses mêlant dieux grecs et Science-Fiction. Les dieux aztèques apprécient les pyramides dégoulinantes de sang. Les dieux égyptiens aiment les grands fleuves africains. Les dieux japonais aiment les cerisiers en fleurs. Soit. Mais les dieux grecs, dans mon RIFTS à moi, aiment l'acier polycarbonique MDC, les Intelligences Artificielles et les nanopuces.

Aujourd'hui une illustration de Emerson Tung, trouvée sur Deviantart. J'adore car j'ai su garder mon âme d'enfant...

A priori, Zeus aussi se fabrique des merveilles technologiques. Et Kronos? J'imaginais ce dernier mort ou emprisonné sous le Mont Olympe avec ses frères titans...

Je fais un lien avec les chouettes romans de Dan Simmons: Ilium et Olympos. Romans certifiés sans méchas mais 100% SF!

Tag(s) : #RIFTS: VIGNETTE, #EMERSON TUNG ART, #MECHA, #DIMENSION, #OLYMPUS, #PANTHEONS OF THE MEGAVERSE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :