Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En postant mon article sur les archipels célestes, j'étais très embêté par rapport à l'image illustrant l'article. Mon cœur balançait entre une photo des Montagnes Hallelujah et un dessin de Keith Parkinson. Ce dernier ayant eu droit à une VIGNETTE, j'ai opté pour la photo d'Avatar. Mais je souhaitais quand-même vous faire profiter du dessin de Keith Parkinson donc, hop!, une deuxième VIGNETTE pour le monsieur.

Dans mon RIFTS à moi, ce dessin représente la citadelle des cyber-chevaliers (ou cyber-paladins, j'hésite encore, cyber-knights en VO). Les cyber-chevaliers sont un mélange de chevaliers Jedi, de seigneurs et maîtres Kaï et de paladins à la D&D. Comme nous sommes dans RIFTS, ils ont aussi des pouvoirs psioniques et des armures bioniques, histoire de.

J'imagine bien les Lyn-Srials offrir à Lord Coake, fondateur et grand-maître de l'Ordre des cyber-chevaliers, une citadelle volante pour s'y établir. La citadelle, même si elle peut se mouvoir, se situe la plupart du temps dans le Wyoming (ou le Montana, on ne sait jamais trop). Ça permet aux cyber-chevaliers de conserver leurs distances d'avec la Coalition et la Fédération des magiciens, tout en gardant un œil sur le Rift de Calgary, tout proche...

Les cyber-chevaliers ne se cantonnent pas à leur citadelle volante. Ils ont plusieurs "commanderies" à travers toute l'Amérique du nord.

Tag(s) : #CYBER-KNIGHTS, #KEITH PARKINSON ART, #NEW WEST, #AMÉRIQUES, #RIFTS VIGNETTE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :