Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MDC 3

Encore une règle maison qui fait mal...

Que se passe-t-il lorsque l'armure est détruite? Dans les règles officielles, le perso touché ne subit pas de dégâts si les MDC de son armure sont annihilés.

Pas chez moi. Gnark gnark gnark.

Voici la règle: si l'armure est détruite, on soustrait aux dégâts la MDC annihilée et on inflige au perso touché les dégâts restants en HP/SDC divisés par 10.

C'est pas clair hein?

Exemple: Hier, un psi-stalker (un PJ), a fait un "1" sur son jet d'esquive. Pas de chance... Il se faisait tirer dessus par un thinman mechanoid. Le thinman inflige 1D4x10 MD avec son fusil à plasma. Le thinman fait "1" avec son D4: 1x10 = 10 MD. Mais comme j'utilise des ratios pour gonfler les dégâts (avec un multiplicateur maximum de 4): 10x4 = 40 MD. Et comme le PJ a fait un échec critique, on multiplie encore les dégâts par 2. Donc: 40x2 = 80 MD...

Jet de localisation: le stalker est touché au bras. Il a 10 MDC de protection: 80 MD - 10 MDC = 70 MD. L'armure du bras est détruite et le PJ se prend 7 (70 divisés par 10) HP/SDC de dégâts.

Voilà. Ça ne met pas les PJ en danger mais ça picote.

Tag(s) : #JOHN ZELEZNIK ART, #RIFTS RÈGLES MAISON
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :