Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lundi, j'ai reçu (de Noble Knight Games) le dernier supplément RIFTS qui avait échappé à ma collectionnite compulsive: Heroes of the Megaverse. Je l'ai feuilleté rapidement (comme beaucoup d'autres bouquins RIFTS...) et je ne pense pas en avoir l'usage avant deux ou trois siècles à priori.

J'ai commencé ma première campagne Rifts, comme MJ, en décembre 2014. Nous en sommes à huit ou neuf parties. En dehors des suppléments généraux, j'utilise pour cette campagne le Rifts World Book 14: New West et Rifts sourcebook 2: The Mechanoids... Et c'est tout. Autant dire que les 90 autres livres ne vont pas tous servir...

Dans le même colis, j'ai reçu des bouquins Palladium Fantasy et Heroes Unlimited. Et je viens de toper sur eBay Boxed Nightmares pour BTS et Land of the damned 1 pour Palladium Fantasy. J'ai les trois gammes (PFRPG, HU & BTS) au complet maintenant. Enfin au complet... Presque. Je vais m'abstenir pour les vieux bouquins des premières éditions, pour l'instant.

Les autres gammes Palladium sont complètes ou presque. Il me manque un supplément Nightbane et je viens de commander les Robotech: The Shadow Chronicles. Je ne pense pas y jouer/mener un jour. C'est de la collectionnite pure et du matos pour RIFTS.

  • La gamme Palladium Fantasy me permet de confronter mes joueurs à un monde médiéval-fantastique plus ou moins classique. Dans ma version de RIFTS, la Coalition a envahi le monde de Palladium, via un Rift situé à Lake Geneva (hihihi), depuis plusieurs décennies. Shaan, Avatar, tout ça tout ça... Les CS exploitent les ressources de ce nouveau monde et, comme d'hab', font la chasse aux magos (pour les tuer) et aux non-humains (pour les parquer). La Fédération des magiciens soutient la résistance de l'empire occidental (entre sorciers maléfiques et décadents, on se comprend...).
  • Les Mechanoids me servent pour ma campagne actuelle. Les PJ sont sur un monde ravagé (à la Oblivion) où ils doivent empêcher les Mechanoids de trouver le chemin de la Terre (chemin ouvert par une Alien Intelligence maléfique)...
  • La gamme Robotech ne me sert strictement à rien. Un jour peut-être... Si je trouve quelques joueurs nostalgiques de la série. J'ai été tenté d'utiliser les mechas de Robotech pour Rifts mais non: trop de boulot d'adaptation à faire pour un résultat somme toute accessoire. Les mechas de RIFTS sont bien assez nombreux!
  • La gamme Heroes Unlimited est bien utile pour les cités de la Coalition: mutants avec super-pouvoirs, autorités parano sur la défensive, ambiance urbaine... On sait que les CS tolèrent les psis et les mutants donc c'est tout à fait possible d'imaginer des super-héros dans les rues de Chi-Town (quel nom horrible).
  • TMNT et After the Bomb me fournissent plein de mutants animaux. Dans mon RIFTS à moi, les mutants animaux ne sont pas tous issus des labos de Lone star. Ils sont apparus en masse après le Grand Cataclysme pour des raisons encore mystérieuses (pour moi).
  • Recon ne me sert à rien. Un jour peut-être (dans un one-shot à la Predator!).
  • Ninjas & Superspies me fournit plein de nouvelles compétences martiales et de pouvoirs kungfuiens.
  • Beyond the Supernatural c'est des pouvoirs psis et des monstres en plus (repris dans les Conversion Books pour RIFTS).
  • Nightbane c'est des grands méchants, des univers parallèles, des pouvoirs et des monstres en plus (repris dans les... bon ok).
  • Systems Failure me procure -- en plus de gros insectes hargneux -- des OCC pour les humains "ordinaires" de l'Amérique du Nord de Rifts. Ce jeu me fait un peu penser à une série US: Falling Skies. Un chouette one-shot potentiellement ou une micro-campagne...
  • Splicers c'est plein de MDC en plus (robots, body armors, armes...).
  • Dead Reign: je change les HP/SDC en MDC et, hop!, plein de chouettes zombies autour du nexus de Detroit/Winsor.
  • Rifts chaos Earth. Peut-être la gamme la plus utile pour Rifts (forcément). Elle m'apporte des O.C.C. et du matos, entre autres, pour les survivants planqués dans les complexes souterrains d'Amérique du Nord. Hé! On dirait les Fourmis de Bitume!

Voilà. Je n'aurai jamais l'usage de tout ça, bien évidemment, mais le plaisir d'imaginer mondes fantastiques et aventures incroyables fait AUSSI partie du plaisir du JDR!!!

Tag(s) : #COLLECTION JDR, #DERNIER ARRIVAGE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :