Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a des assassins fort semblables à leur modèle historique dans Rifts. J'en ai parlé pour la première fois ici. Je vous propose une fois encore une table de rencontre aléatoire moyen-orientale pour Rifts. Une table copiée-collée-adaptée à partir de la fiche du Grog — merci le Grog! — de Assassin Mountain, le supplément consacré aux "Assassins" de la Terre du Destin d'Al-Qadim. De manière générale, cette vieille gamme pour AD&D2 constitue une chouette référence pour le Moyen-Orient de Rifts.

Assassin Mountain présente une Confrérie des Ombres, dirigée par un mystérieux "Calife des Ombres", divisée entre plusieurs courants. Ça tombe bien: dans mon post introductif consacré aux Assassins de Rifts, j'avais déjà évoqué l'idée que ceux-ci puissent être divisés en plusieurs courants politico-religieux.

Comme pour ma précédente table arabo-perse, vous trouverez là surtout de la matière pour improviser en mode "bac à sable" minimaliste. Si le sujet vous intéresse vraiment et que vous voulez développer, procurez-vous Assassin Mountain.

Les PJ voyagent à travers les montagnes et les déserts du Moyen-Orient lorsqu'il rencontrent...

d3 Rencontre
1 Une oasis. Lors d'une escale dans cette oasis, les aventuriers vont devoir affronter des tueurs saints bien décidés à mettre la main sur ce point stratégique, quitte à assassiner tous ses habitants.
2 Une ville dirigée par un "calife". Les PJ auront l'occasion de sauver la vie du calife d'une tentative d'assassinat. Mais la déclaration de mort des Assassins sur la personne du calife tient toujours. Et les héros vont être amenés à se rendre jusqu'à Alamut afin de tenter un arrangement diplomatique.
3 Une guerre civile sous Alamut. Ayant gagné la confiance des Assassins, les PJ vont se retrouver mêlés à la guerre civile qui va opposer les différentes factions d'Assassins suite à la mort (suspecte) du (nouveau) Vieux de la Montagne. [Mais est-il vraiment mort?]

 

Assassin du XXIVe siècle. Illustration de Didier Nguyen.
Tag(s) : #AL-QADIM, #D&D, #ASIE, #MOYEN-ORIENT, #ASSASSINS, #TABLES DE RENCONTRE ALÉATOIRE, #JEFF EASLEY ART, #DIDIER NGUYEN ART, #JOUER, #WTF!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :